Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Feierabend meilleure Suissesse du slalom de Killington (4e), Shiffrin l'emporte

La Suissesse Denise Feierabend a décroché la 4ème place du slalom de Killington. L'américaine Mikaela Shiffrin, intouchable devant son public, a remporté l'épreuve. Wendy Holdener, qui avait terminé 2ème de la première manche, a été éliminée.

26 nov. 2017, 18:19
/ Màj. le 26 nov. 2017 à 20:12
Denise Feierabend, meilleure Suissesse du slalom de Killington (4e).

Wendy Holdener a connu une rare déconvenue dimanche en slalom à Killington. La Schwytzoise a été éliminée en seconde manche, laissant à Denise Feierabend (4e) le rôle de meilleure Suissesse à l'issue d'une course survolée par Mikaela Shiffrin.

Wendy Holdener avait pourtant tout en main pour monter sur un nouveau podium dans le Vermont. Solidement installée à la 2e place après la manche initiale, et pas habituée à craquer sur les seconds tracés, la fille d'Unteriberg est pourtant partie à la faute.

Lâchée par sa leader, l'équipe de Suisse de slalom s'est consolée grâce à Denise Feierabend, classée à une inattendue 4e place. L'Obwaldienne a égalé son meilleur résultat en Coupe du monde (4e en combiné en 2016), mais surtout réussi - et de loin - le meilleur slalom de sa carrière.

 

>> À lire aussi: Ski alpin: Wendy Holdener deuxième après la première manche du slalom de Killington

 

Un peu plus loin, Michelle Gisin a pris le 10e rang. Un résultat encourageant pour une skieuse qui s'est blessée en octobre (déchirure ligamentaire au genou droit) et qui n'est pas encore au top de sa forme.

La déception a, en revanche, été au rendez-vous pour Mélanie Meillard. Meilleure Suissesse la veille en géant (9e), la Neuchâtelo-Valaisanne a enfourché en fin de première manche, alors qu'elle était dans le coup et que la 3e ou 4e place lui semblait promise.

Tout devant, donnant l'impression de skier dans une autre catégorie, Mikaela Shiffrin a raflé la mise en survolant les deux manches. Cela lui a permis de larguer sa dauphine slovaque Petra Vlhova à 1''64, tandis que l'Autrichienne Bernadette Schild a complété le podium à près de trois secondes (à 2''67).

Devant son public, venu en nombre pour la soutenir, l'Américaine a remis les pendules à l'heure. Placée mais jamais victorieuse en ce début de saison - 5e, 2e et 2e rangs -, elle a retrouvé la plus haute marche du podium, la seule place qui saurait la satisfaire. La voilà désormais avec 32 victoires en Coupe du monde à son compteur, dont 26 en slaloms, plus que jamais lancée pour battre tous les records sachant qu'elle n'a que 22 ans.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias