30.09.2019, 17:08

Ski alpin: Walter Reusser nouveau patron de Swiss-Ski

chargement
Walter Reusser entrera en fonction le 1er décembre.

direction Le Lucernois Walter Reusser reprend le flambeau de la direction à Swiss-Ski, après la démission de Stéphane Cattin.

Le successeur de Stéphane Cattin en tant que directeur de l'alpin à Swiss-Ski est Walter Reusser. Le Lucernois de 43 ans, qui était un des principaux dirigeants du fabricant suisse Stöckli, entrera en fonctions le 1er décembre.

Le nouveau patron du ski alpin passe dans le milieu pour être un très fin connaisseur de son sport et des acteurs qui le font. Reusser avait du reste déjà travaillé pour la Fédération suisse avant de passer quatorze ans à la tête de l'entreprise sise à Malters. Il avait notamment oeuvré comme entraîneur en Coupe d'Europe entre 2001 et 2005, après avoir été serviceman pour plusieurs coureurs.

 

A lire aussi : Ski alpin: Stéphane Cattin, directeur alpin à Swiss-Ski, démissionne

 

Mais le Lucernois est avant tout un homme respecté dans ce microcosme pour ses qualités de manager et de directeur. "Avec ses nombreuses expériences, Walter Reusser a toutes les qualités pour continuer à développer le ski suisse de compétition et lui faire avoir du succès à l'avenir", affirme dans un communiqué de Swiss-Ski Bernhard Aregger, lequel entrera lui-même dans ses fonctions de CEO de la Fédération en novembre.

Reusser a été durant quatre ans le chef de compétition chez Stöckli, puis chef de la division "ski" de l'entreprise et ensuite chef des sports d'hiver. Il avait été nommé COO de la Business Unit Ski en début d'année.

Reusser succède à Stéphane Cattin, lequel a donné sa démission en juin en évoquant des raisons familiales.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RENCONTREStéphane Cattin, un ancien bûcheron devenu patron du ski alpin suisseStéphane Cattin, un ancien bûcheron devenu patron du ski alpin suisse

Top