06.02.2018, 15:01

Ski alpin: vainqueur du géant à Davos, le Nidwaldien Marco Odermatt remporte son 5e titre mondial

chargement
La moisson de Marco Odermatt est plus belle encore que celle de Beat Feuz, qui avait triomphé en descente, en super-G et en combiné lors des Mondiaux juniors 2007.

Mondiaux juniors 2018 Le Nidwaldien Marco Odermatt enchaîne les victoires. Mardi à Davos, il a remporté le géant des Mondiaux juniors 2018, son cinquième titre en cinq épreuves disputées.

La razzia de Marco Odermatt se poursuit à Davos. Le Nidwaldien a conquis mardi son cinquième titre en cinq épreuves disputées dans les Mondiaux juniors 2018, s'adjugeant le géant.

Déjà sacré en 2016 à Sotchi dans sa discipline de prédilection, Marco Odermatt ne pointait pourtant qu'en 2e position après la première manche de ce géant. Devancé de 0''06 par Fabio Gstrein, il a mis le turbo sur le second parcours pour s'imposer avec 0''97 d'avance sur l'Autrichien. Le bronze est revenu au Bulgare Albert Popov.

Marco Odermatt avait déjà triomphé en descente, en super-G, dans le Team Event puis en combiné dans ces joutes grisonnes, où la Suisse a obtenu une sixième médaille d'or grâce au sacre d'Aline Danioth en combiné lundi. Sa moisson est plus belle encore que celle de Beat Feuz, qui avait triomphé en descente, en super-G et en combiné lors des Mondiaux juniors 2007.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

futur championSki alpin: vainqueur du combiné, le Nidwaldien Marco Odermatt remporte son 4e titre mondialSki alpin: vainqueur du combiné, le Nidwaldien Marco Odermatt remporte son 4e titre mondial

Ski alpinSki alpin: le Suisse Marco Odermatt est Champion du monde juniors de descenteSki alpin: le Suisse Marco Odermatt est Champion du monde juniors de descente

RécolteMondiaux juniors à Sotchi: Marco Odermatt remporte le géant et offre un 3e titre à la SuisseMondiaux juniors à Sotchi: Marco Odermatt remporte le géant et offre un 3e titre à la Suisse

Top