Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski alpin: un «week-end réussi» pour Mélanie Meillard

Magnifique neuvième du premier slalom de Levi samedi, Mélanie Meillard a signé un superbe retour au premier plan après des années de galère. Mais la Valaisanne d’origine neuchâteloise, éliminée ce dimanche dès la première manche, garde la tête froide.

22 nov. 2020, 17:31
Mélanie Meillard est contente de son week-end, mais elle ne s'enflamme pas.

Cela fait presque trois ans que Mélanie Meillard attendait un résultat positif. La technicienne d’Hérémence ne s’était plus retrouvée dans le top 10 d’une épreuve de Coupe du monde depuis janvier 2018, soit juste avant qu’une blessure mette fin à son rêve olympique et que la poisse ne vienne perturber plus que de raison sa convalescence.

Elle avait annoncé vouloir faire un résultat dans le top 30. Une ambition mesurée que la skieuse de 22 ans a dépassée samedi en se classant 15e de la première manche et en remontant au neuvième rang grâce à une habile combinaison de maîtrise et d’engagement. «Je me suis donnée», confie-t-elle. «J’ai pu mettre de l’engagement et je n’étais pas trop stressée. Même si le fait d’être sortie lors de la deuxième course m’ennuie un peu, ce week-end finlandais est réussi.»

Sujet de toutes les inquiétudes ces dernières années, le genou de Mélanie Meillard...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias