Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski alpin: pour les Autrichiens, Loïc Meillard peut devenir la star de demain

Le skieur d’Hérémence Loïc Meillard, principal atout suisse du géant d’Adelboden au programme samedi, ne fait pas seulement l’unanimité en Suisse. Les rivaux autrichiens s’inclinent également. Prise de température.

11 janv. 2019, 05:31
Loïc Meillard peut regarder sereinement vers l'avenir.

Lorsqu’Alexander Hofstetter, journaliste spécialisé du ski alpin du quotidien autrichien «Kronen Zeitung» l’évoque, il n’hésite pas. «Loïc Meillard, c’est la réponse suisse à Marcel Hirscher.» Marcel Hirscher. Cet extraterrestre qui a mis la main sur les sept derniers grands globes de cristal. Lui-même parle de «plus grand talent» présent sur le cirque blanc en mentionnant le skieur d’Hérémence. Un troisième Autrichien, l’ancien professionnel Hans Knauss, aujourd’hui expert pour la chaîne ORF, ne chancelle pas non plus. «Avez-vous vu la manière dont ce garçon skie ? C’est juste le rêve», lâche-t-il en référence au jeune homme de 22 ans.

A lire aussi : Géant sur la neige de Saalbach, Loïc Meillard met fin à une attente de dix ans

Une promesse pour l’avenir

Depuis le début de la saison, à l’approche des fêtes de fin d’année plus précisément, Loïc Meillard est entré dans une nouvelle dimension. Deuxième du géant de Saalbach,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias