01.12.2016, 14:32

Ski alpin: Patrick Küng, meilleur suisse à l'entraînement de la descente à Val d'Isère

chargement
Patrick Küng ne souffre plus du genou.

Ski alpin Jeudi au deuxième entraînement de la descente de Coupe du monde à Val d'Isère, Patrick Küng s'est à nouveau montré le plus rapide des Suisses en décrochant le 8e rang.

Patrick Küng s'est également montré le plus rapide des Suisses (8e) à l'occasion du deuxième et dernier entraînement en vue de la descente Coupe du monde de samedi à Val d'Isère.

Le Canadien Eric Guay a dominé cette séance.

En comparaison du premier entraînement de la veille, le départ avancé de deux heures a permis aux coureurs de profiter de meilleures conditions. Avant tout, la visibilité était supérieure à celle de mercredi. Küng ne voulait pas parler d'une tâche facile sur la piste Oreiller-Killy, qui n'a plus été utilisée en Coupe du monde depuis près de dix ans. "Je trouve le tracé très exigeant, plus difficile que celui de Lake Louise. En haut, c'est certes plat mais en bas chacun de nous est secoué", estime le Glaronnais.

Küng a concédé 1''17 sur le meilleur temps. Le champion du monde en titre parle pourtant d'un retour réussi. Il ne souffre plus de genou. La saison dernière, il avait été contraint de quitter la compétition dès la fin janvier pour se soigner. Il semble sur le bon chemin pour retrouver sa place au plus haut niveau.

Beat Feuz a pointé au 15e rang. Le Bernois a testé une nouvelle combinaison. Elle avait auparavant été essayée dans une soufflerie.

Guay, le champion du monde de descente en 2011, a dominé le classement avec trois centièmes d'avance sur l'Italien Peter Fill. Le vainqueur de la Coupe du monde de descente de l'hiver dernier avait déjà pris la 2e place la veille.

 
 
ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Ski AlpinSki Alpin: Patrick Küng réclame plus d'argent pour les skieursSki Alpin: Patrick Küng réclame plus d'argent pour les skieurs

SKI ALPINPatrick Küng ne ressent plus de douleurs au genouPatrick Küng ne ressent plus de douleurs au genou

Ski alpinSki alpin: saison terminée pour le champion du monde de descente Patrick KüngSki alpin: saison terminée pour le champion du monde de descente Patrick Küng

Top