Ski alpin - Mondiaux de Cortina: Gut-Behrami et Gisin dans la course, Shiffrin mène le Géant

chargement

1ère manche Alors que Mikaela Shiffrin mène la première manche du Géant, Lara Gut-Behrami et Michelle Grisin peuvent viser des médailles. La 2e manche débutera à 13h30.

 18.02.2021, 11:04
Lara Gut-Behrami très à l'aise lors de la première manche du géant des Mondiaux.

La deuxième manche du géant des Mondiaux de Cortina promet de belles émotions. Lara Gut-Behrami, 3e à 0''08, et Michelle Gisin, 5e à 0''34 de Mikaela Shiffrin, peuvent viser les médailles.

Les deux meilleures chances suisses ont parfaitement négocié ce premier parcours qui a changé au fil des concurrentes. La glace piégeuse sur le haut a gentiment laissé place à une neige plus accrochante qui a favorisé les desseins de celles qui se sont élancées au-delà des sept meilleures.

On retrouve par exemple une Maryna Gasienica-Daniel 7e à 0''57 et surtout la Californienne de 23 ans Nina O'Brien à seulement 0''02 de sa compatriote. O'Brien n'a jamais fait mieux que 13e en géant en Coupe du monde à Kranjska Gora.

 

 

Wendy Holdener a livré une performance moyenne pour une 13e place provisoire à 1''25. Corinne Suter a rendu une copie correcte et se retrouve pour l'heure à la 18e place.

Très attendues, les Italiennes ont complètement raté leur manche. Marta Bassino n'est que 15e, alors que Federica Brignone n'a pas rallié l'arrivée.

La deuxième manche commencera à 13h30 sur une piste qui risque fort de marquer dès le passage des premières athlètes.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

DommageSki alpin – Mondiaux de Cortina: Wendy Holdener au pied du podium du slalom, Camille Rast 8eSki alpin – Mondiaux de Cortina: Wendy Holdener au pied du podium du slalom, Camille Rast 8e

En pisteSki alpin – Mondiaux de Cortina: Holdener et Rast dans le top 10 provisoire du slalom, Gisin éliminéeSki alpin – Mondiaux de Cortina: Holdener et Rast dans le top 10 provisoire du slalom, Gisin éliminée

Top