05.02.2019, 22:39

Ski alpin - Mondiaux d'Are: Mikaela Shiffrin forfait pour le combiné, Wendy Holdener grande favorite

chargement
Mikaela Shiffrin a remporté ce mardi la médaille d'or au Super-G des Mondiaux d'Are.

Ski alpin L'Américaine Mikaela Shiffrin a annoncé dans un tweet mardi qu'elle ne disputera pas le combiné des Mondiaux d'Are de vendredi. La Suissesse Wendy Holdener fait désormais figure de grande favorite.

Mikaela Shiffrin renonce à disputer le combiné des Mondiaux d'Are, prévu vendredi. L'Américaine l'a annoncé sur son compte Twitter, quelques heures après s'être parée d'or dans le super-G.

 

 

Sacrée en 2017 à St-Moritz dans la discipline, Wendy Holdener perd ainsi l'une de ses principales rivales dans cette épreuve. La Schwytzoise est désormais la grande favorite à sa propre succession.

Une décision difficile à prendre

"Ca a été une décision difficile à prendre, mais nous avons estimé que le combiné serait de trop pour moi dans ces joutes. Cette saison s'est déjà déroulée comme dans un rêve, et ce n'est pas terminé", a expliqué Mikaela Shiffrin, qui avait déjà décidé de ne pas s'aligner en descente à Are.

 

 

"J'ai dû trouver le bon équilibre entre mon désir de disputer autant de courses que possible et le besoin d'économiser mon énergie tant sur le plan physique que mental. Nous pensons que je dois me concentrer sur le slalom et le géant", a ajouté la triple championne du monde en titre de slalom.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

vitesseSki alpin - Mondiaux d'Are: médaille de bronze en Super-G pour Corinne Suter, Mikaela Shiffrin en orSki alpin - Mondiaux d'Are: médaille de bronze en Super-G pour Corinne Suter, Mikaela Shiffrin en or

Ski alpinSki alpin – Mondiaux à Are: les Suisses bloqués par la neige à Stockholm et ZurichSki alpin – Mondiaux à Are: les Suisses bloqués par la neige à Stockholm et Zurich

légendeSki alpin: l'Américaine Lindsey Vonn, 82 victoire en Coupe du monde, arrêtera après les Mondiaux d'AreSki alpin: l'Américaine Lindsey Vonn, 82 victoire en Coupe du monde, arrêtera après les Mondiaux d'Are

Top