07.02.2019, 12:27

Ski alpin - Mondiaux d'Are: Holdener domine le 3e entraînement de la descente

chargement
Pour la skieuse d'Unteriberg, ce chrono canon est surtout intéressant en vue du combiné de vendredi.

Ski alpin Wendy Holdener semble être en forme. La Suissesse a dominé le troisième entraînement de la descente des Moniaux d'Are, ce jeudi. Ses compatriotes se sont montrées elles aussi plutôt à l'aise.

Wendy Holdener a dominé le 3e entraînement de la descente des Mondiaux à Are. La Schwytzoise a devancé de 0''10 les deux Autrichiennes Ricarda Haaser et Tamara Tippler.

Pour la skieuse d'Unteriberg, ce chrono canon est surtout intéressant en vue du combiné de vendredi. Grâce à sa polyvalence et sa maîtrise en slalom, la championne du monde en titre a toutes les chances de conserver son titre.

Dans l'ensemble, les Suissesses ont réussi un très bon galop d'essai. Corinne Suter, encore toute auréolée de sa médaille de bronze du Super-G, a pris la 5e place à 0''14, juste devant Joana Hählen. Lara Gut-Behrami s'est montrée plutôt à l'aise avec le 7e chrono à 0''28 de sa compatriote.

Sur une piste raccourcie en raison des conditions défavorables au sommet, les écarts sont très serrés avec seize athlètes dans la même seconde. Battues lors du Super-G, les Autrichiennes veulent se mêler à la lutte pour les médailles. Outre Haaser et Tippler, Nicole Schmidhofer s'est classée 9e.

Lindsey Vonn, tombée mardi lors du Super-G, a elle préféré s'abstenir pour se reposer en vue de la course agendée dimanche à 12h30.

Les Norvégiens en force

Chez les messieurs, c'est Matthias Mayer qui s'est montré le plus véloce pour le premier entraînement. Beat Feuz joue placé à la 5e place à 0''58 sur une piste raccourcie elle aussi. Carlo Janka est 8e et Mauro Caviezel 11e.

A noter le tir groupé des Norvégiens avec Kilde, 2e, Jansrud 3e, Svindal 4e et Sejersted 7e.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Ski alpinSki alpin - Mondiaux d’Are: Les Suissesses à l'aise lors du deuxième entraînement de la descenteSki alpin - Mondiaux d’Are: Les Suissesses à l'aise lors du deuxième entraînement de la descente

vitesseSki alpin - Mondiaux d'Are: les Suisses déçoivent au Super-G, remporté par l'Italien ParisSki alpin - Mondiaux d'Are: les Suisses déçoivent au Super-G, remporté par l'Italien Paris

Ski alpinSki alpin - Mondiaux d'Are: Mikaela Shiffrin forfait pour le combiné, Wendy Holdener grande favoriteSki alpin - Mondiaux d'Are: Mikaela Shiffrin forfait pour le combiné, Wendy Holdener grande favorite

Top