10.02.2019, 13:16

Ski alpin - Mondiaux d'Are: Corinne Suter décroche la médaille d'argent de la descente, cinq jours après le bronze en Super-G

chargement
Malgré une petite erreur, Corinne Suter a terminé deuxième de la descente dames des Mondiaux d’Are, en Suède.

Vitesse La Suissesse Corinne Suter a terminé deuxième de la descente dames des championnats du monde d'Are, en Suède, cinq jours après sa médaille de bronze en Super-G. La course a été remportée par la Slovène Ilka Stuhec, qui conserve son titre. Lara Gut-Behrami termine 8e.

Corinne Suter a décroché la médaille d’argent lors de la descente dames des Mondiaux d’Are, en Suède. Elle pointe à 23 centièmes de la première place, occupée par la Slovène Ilka Stuhec. L’Américaine Lindsey Vonn, participant à la dernière course de sa carrière, complète le podium.

 

Deux médailles pour Suter aux Mondiaux

Quels Mondiaux pour Corinne Suter! La spécialiste de vitesse de 24 ans a confirmé sa très bonne forme en Suède pour entrer dans une nouvelle dimension. A l'aise aux entraînements, libérée de la pression après sa médaille de mardi dernier, Suter a su tirer son épingle du jeu malgré une météo moins favorable que pour Stuhec.

 

 

"Il faisait sombre sur la piste, a reconnu la Schwytzoise à l'interview sur la RTS. J'ai essayé de laisser filer mes skis. Ce matin, je me suis levée et j'avais quand même un peu de pression. J'ai réussi à la faire partir au fur et à mesure que le départ se rapprochait. C'est vraiment incroyable de repartir de Suède avec deux médailles."

Lara Gut-Behrami 8e

Surtout que Corinne Suter ne peut pas dire qu'elle est une habituée des podiums, elle qui n'a jamais fait mieux que 4e en Coupe du monde. Mais à Are, Corinne Suter a confirmé ce qu'elle a montré tant à Cortina qu'à Garmisch. En l'absence de Michelle Gisin, Suter devient la cheffe de file de la vitesse helvétique, surtout que Lara Gut-Behrami (8e) est encore à la recherche de son meilleur ski et de cette position centrale sur les lattes.

"Sur le haut c'était pas mal, a commenté la Tessinoise. A partir du 2e inter, j'ai trop tiré les lignes et la vitesse m'a manqué sur la fin. On a vu que les meilleures ont gagné la course sur le bas, alors que j'étais 5e sur le haut. Mais bon, je retrouve mon ski, je vais prendre ça pour m'améliorer encore. Je suis contente pour Corinne, c'est une super fille. Elle a toujours eu du talent."

Lindsey Vonn comme Svindal

Mais une femme est parvenue à aller plus vite que la Schwytzoise. Sur une piste raccourcie (réd: la plus courte de l'histoire des Mondiaux) en raison du vent de face sur le haut de la piste, Ilka Stuhec a dominé la concurrence et conservé son titre obtenu voici deux ans à St-Moritz. Elle égale au passage Maria Walliser qui fut la dernière femme à garder son titre en descente entre 1987 et 1989.

 

 

Et que dire de la troisième place de Lindsey Vonn? Pour la dernière course de sa carrière, l'Américaine a glané à 34 ans une septième médaille mondiale. Elle devient d'ailleurs la plus "vieille" médaillée lors des Championnats du monde. Avec son dossard 3, Vonn a profité d'une visibilité plutôt bonne. Elle a su profiter de ses grands skis pour prendre passablement de vitesse, principalement sur le bas de la piste.

Vonn termine donc sa vie de skieuse de haut niveau avec 82 victoires en Coupe du monde, à quatre victoires du record d'Ingemar Stenmark qui a accueilli la "speed queen" dans l'aire d'arrivée.

Les autres Suissesses ont terminé hors du top 15. Joana Hählen a pris la 16e place et Jasmine Flury s'est classée 20e.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Ski alpinSki alpin – Mondiaux d’Are: Wendy Holdener décroche la médaille d’or du combinéSki alpin – Mondiaux d’Are: Wendy Holdener décroche la médaille d’or du combiné

Ski alpinSki alpin - Mondiaux d'Are: bien placée après la descente du combiné, Holdener peut viser l'orSki alpin - Mondiaux d'Are: bien placée après la descente du combiné, Holdener peut viser l'or

Holdener peut viser l'or du combiné

Wendy Holdener peut viser l'or après la descente du combiné des Mondiaux d'Are. Elle se retrouve à la 5e place, à 42...

  08.02.2019 12:25

vitesseSki alpin - Mondiaux d'Are: médaille de bronze en Super-G pour Corinne Suter, Mikaela Shiffrin en orSki alpin - Mondiaux d'Are: médaille de bronze en Super-G pour Corinne Suter, Mikaela Shiffrin en or

légendeSki alpin: l'Américaine Lindsey Vonn, 82 victoire en Coupe du monde, arrêtera après les Mondiaux d'AreSki alpin: l'Américaine Lindsey Vonn, 82 victoire en Coupe du monde, arrêtera après les Mondiaux d'Are

Top