19.01.2019, 11:40

Ski alpin: Michelle Gisin 7e de la 2e descente de Cortina d'Ampezzo, l'Autrichienne Siebenhofer s'impose

chargement
Michelle Gisin sauve les meubles côté suisse, avec une bonne 7e place.

en piste Deuxième descente pour les skieuses, en deux jours, sur les pentes de Cortina d'Ampezzo, en Italie. Quatrième vendredi, à un centième du podium, Corinne Suter est passée - comme la plupart des Suissesses - à côté d'une course remportée par l'Autrichienne Ramona Siebenhofer. Michelle Gisin sauve les meubles avec une belle 7e place.

Ramona Siebenhofer vit sur son nuage. L'Autrichienne a doublé la mise en enlevant la deuxième descente de Cortina, 24 heures après sa première victoire en Coupe du monde.

L'Autriche est-elle en train de se trouver une nouvelle reine de la vitesse? Ramona Siebenhofer a parfaitement assumé son statut de favorite pour décrocher le deuxième succès de sa carrière. Mais la Styrienne a dû s'employer davantage que vendredi où elle avait repoussé la concurrence à 0''40. La faute à sa compatriote Nicole Schmidhofer, finalement dauphine à 0''04. Encore en avance au dernier temps intermédiaire, la leader du classement de la discipline a dû s'avouer vaincue face à la fin de course de la femme en forme du moment. Deuxième vendredi, Ilka Stuhec a cette fois pris la 3e place à 0''51.

 

 

Débandade côté suisse

Si l'Autriche fête un deuxième doublé en descente cet hiver après la deuxième épreuve de Lake Louise, c'est la soupe à la grimace dans le camp suisse. Quatrième vendredi et donc légitimement attendue samedi, Corinne Suter a complètement manqué sa course en finissant 29e à 2''78 de la lauréate du jour.

Le seul rayon de soleil est venu de Michelle Gisin, 7e à 1''25. L'Obwaldienne aurait pu prétendre à mieux si elle avait mieux négocié la partie sommitale du tracé. Seulement 16e après 42 secondes de course, la championne olympique du combiné a retrouvé d'excellentes sensations sur le bas de la piste en parvenant même à récupérer du temps sur Siebenhofer. Très marquée par la chute de son frère Marc à Val Gardena, Michelle Gisin semble à nouveau d'attaque en vitesse. A confirmer dimanche lors du Super-G.

Lara n’y est plus

Rien ne va plus pour Lara Gut-Behrami qui s'enfonce de plus en plus dans la crise. 23e la veille, la Tessinoise a une nouvelle fois présenté un piètre spectacle pour échouer à un modeste 21e rang à 2''21 de la tête. La skieuse de Comano invoque un manque de confiance pour expliquer ses classements loin des meilleures et qu'elle doit encore multiplier les kilomètres de course pour retrouver une place qui sied mieux à son indéniable talent. Plus que pour Gisin, le Super-G de dimanche, là où son instinct lui permet de faire des merveilles, doit lui permettre de prouver qu'elle sait encore skier tout devant.

Les autres Suissesses sont en fond de classement. Jasmine Flury termine 18e, Joana Hählen 20e, Wendy Holdener 25e et Priska Nufer 31e.

Lindsey Vonn revient

Quant à Lindsey Vonn, elle a fait un pas dans la bonne direction, même si sa 9e place ne saurait la satisfaire.

 

 

La flèche pointe dans la bonne direction pour l'Américaine aux 82 succès en Coupe du monde.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

en pisteSki alpin: Mauro Caviezel 4e du combiné de Wengen remporté par l'Autrichien Marco SchwarzSki alpin: Mauro Caviezel 4e du combiné de Wengen remporté par l'Autrichien Marco Schwarz

en pisteSki alpin: Corinne Suter à un centième du podium de la descente de Cortina d'Ampezzo, l'Autrichienne Siebenhofer s'imposeSki alpin: Corinne Suter à un centième du podium de la descente de Cortina d'Ampezzo, l'Autrichienne Siebenhofer s'impose

Ski alpinSki alpin: souffrant d’une commotion cérébrale, le Suisse Patrick Küng annonce son forfait pour WengenSki alpin: souffrant d’une commotion cérébrale, le Suisse Patrick Küng annonce son forfait pour Wengen

Ski alpinSki alpin: Corinne Suter termine 2e du second entraînement à Cortina d'AmpezzoSki alpin: Corinne Suter termine 2e du second entraînement à Cortina d'Ampezzo

Top