Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Max Franz profite de son dossard, Beat Feuz 6e à Lake Louise

L'Autrichien Max Franz a profité de son dossard n° 1 pour remporter la descente de Lake Louise (CAN). Grand favori de l'épreuve, Beat Feuz n'est pas parvenu à lutter et a dû se contenter du 6e rang, à 0''67 du vainqueur.

24 nov. 2018, 21:44
Le vainqueur Max Franz a remporté la deuxième descente de sa carrière.

Max Franz a profité de son dossard n° 1 pour enlever la descente de Lake Louise (CAN). Grand favori de l'épreuve, Beat Feuz a dû se contenter du 6e rang, à 0''67 de l'Autrichien.

Surprise à Lake Louise. Tout le monde attendait Beat Feuz, détenteur du globe de la discipline et brillant lors du deuxième entraînement, mais le Bernois n'est pas parvenu à lutter contre les petits dossards. Et notamment Max Franz, vainqueur de la deuxième descente de sa carrière et tout heureux d'avoir pris le n° 1 au final. Derrière l'Autrichien, on retrouve, à 0''28, l'Italien Christof Innerhofer, parti avec le dossard 2, et, à 0''54, son compatriote Dominik Paris.

A lire aussi : Ski alpin: Brignone reine du géant de Killington, Holdener 6e

A voir les drapeaux au sommet de la piste, on peut imaginer que le vent de face a freiné les coureurs qui se sont élancés un peu plus tard que Franz et Innerhofer. Parmi les coureurs qui sont partis après Feuz, seul Vincent Kriechmayr a fait mieux que le Bernois. A l'heure de l'analyse, Feuz ne devrait pas avoir grand-chose à se reprocher. Agressif dans le Fallaway, le champion du monde n'avait pas la vitesse en sortie de partie technique pour espérer rivaliser avec Franz. Pourtant, à l'entraînement, Feuz était le plus rapide sur toute la partie finale du tracé. Posé sur ses skis comme à son habitude, compact sur les bosses, le Bernois tentera de faire mieux à Beaver Creek le week-end prochain, sur une piste technique qu'il apprécie.

Dans le camp suisse, personne n'est parvenu à se substituer au leader de l'équipe, alors que l'on attendait les descendeurs helvétiques après de très bons entraînements. Marc Gisin occupe le 16e rang provisoire. Carlo Janka a pris la 17e place en étant relativement propre, mais le Grison revient d'une déchirure des ligaments. Mauro Caviezel, bon l'an dernier et inspiré lors des essais, n'a pu faire mieux que 20e. Patrick Küng (27e) et Gilles Roulin (28e) n'ont pour leur part pas réussi à s'installer dans le top 20.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias