22.02.2020, 08:17

Ski alpin: Marco Odermatt termine deuxième du géant de Yuzawa Naeba

chargement
Sur une piste qui s'est rapidement dégradée et qui a donc vu tous les cadors du premier tracé concéder beaucoup de temps, Odermatt, pourtant troisième de la manche initiale, a misé sur sa finesse technique pour limiter au maximum les dégâts.

Compétition Marco Odermatt a terminé deuxième du géant de Yuzawa Naeba, au Japon. La course a été remportée par le Croate Filip Zubcic.

Marco Odermatt a su tirer son épingle du jeu dans les conditions de neige difficiles de Yuzawa Naeba. Le Nidwaldien s’est classé deuxième du géant derrière le Croate Filip Zubcic, vainqueur à 27 ans pour la toute première fois en Coupe du monde.

Sur une piste qui s’est rapidement dégradée et qui a donc vu tous les cadors du premier tracé concéder beaucoup de temps, Odermatt, pourtant troisième de la manche initiale, a misé sur sa finesse technique pour limiter au maximum les dégâts. Au final, il a concédé 0''74 à Zubcic mais a pu passer devant l’Américain Tommy Ford.

 

 

La bonne «stratégie» était donc de ne pas briller en première manche dans la station japonaise pour bénéficier de conditions moins défavorables lors du showdown. Zubcic ne pointait qu’au douzième rang à mi-épreuve, à 1''58 du leader Henrik Kristoffersen, qui avait fait parler la poudre avec son compatriote de dauphin, Leif Kristian Nestvold-Haugen. Mais les deux Norvégiens ont, comme presque tous les autres à l’exception d’Odermatt, sombré dans le mur final pour échouer aux quatrième (Nestvold-Haugen) et cinquième (Kristoffersen) rangs.

Il s’agit du quatrième podium de la jeune (et prometteuse) carrière de Marco Odermatt, le troisième en géant après ceux, en mars 2019, de Kranjska Gora et des finales de Soldeu. Cinquième de la première manche, Gino Caviezel a reculé à la neuvième place tandis que Cedric Noger a terminé dix-neuvième et que Justin Murisier a été éliminé en seconde manche.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

CompétitionSki alpin: Lara Gut-Behrami remporte la descente de Crans-Montana devant Corinne SuterSki alpin: Lara Gut-Behrami remporte la descente de Crans-Montana devant Corinne Suter

Juste pasSki alpin: Holdener décroche la 2e place du slalom de Kranjska Gora, Vlhova l’emporteSki alpin: Holdener décroche la 2e place du slalom de Kranjska Gora, Vlhova l’emporte

En embuscadeSki alpin: Holdener occupe la 3e place après la 1re manche du slalom de Kranjska GoraSki alpin: Holdener occupe la 3e place après la 1re manche du slalom de Kranjska Gora

Top