Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: les Suisses largués au Super-G de Val Gardena remporté par le Norvégien Svindal

Cité parmi les favoris de cette course, le Grison Mauro Caviezel a dû se contenter du 11e rang du Super-G de Val Gardena. C'est l'inusable Norvégien Axel Lund Svindal, bientôt 36 ans, qui s'impose devant l'Italien Innerhofer et un autre Norvégien, Jansrud. Tumler est 14e, Feuz 15e.

14 déc. 2018, 13:04
Mauro Caviezel visait un podium en Italie. Il termine à plus d'une seconde du vainqueur.

Troisième puis 2e des deux premiers super-G de la saison en Coupe du monde, Mauro Caviezel n'a pas poursuivi sa progression linéaire. Le Grison a dû se contenter d'un 11e rang à Val Gardena, où la victoire est revenue à l'inoxydable Aksel Lund Svindal.

Mauro Caviezel avait la tête basse au moment de franchir la ligne d'arrivée, malgré son meilleur temps provisoire. Parti avec le dossard no 3, le Grison savait qu'il y avait beaucoup mieux à faire sur la Saslong. Christof Innerhofer, qui s'est élancé avec le no 6, l'a d'ailleurs rapidement démontré en améliorant de 1''00 son chrono.

 

Svindal égale Raich

Mais Christof Innerhofer s'est fait voler la vedette sur "sa" neige par Aksel Lund Svindal, qui a cueilli sa première victoire de la saison. Le Norvégien de 35 ans, champion olympique de descente en février à Pyeongchang, a devancé l'Italien de cinq centièmes grâce à un "finish" remarquable. Il affiche désormais 36 victoires en Coupe du monde, soit autant que Benjamin Raich.

Aksel Lund Svindal en est à 17 succès en super-G, soit 7 de moins que le recordman Hermann Maier. Il s'empare de la tête du classement de la discipline, détrônant Mauro Caviezel, et se retrouve même au 1er rang du général. Pas mal pour un athlète dont le genou droit est en compote et qui porte une attelle à une main après avoir récemment subi une opération.

 

 

La Norvège a signé un beau tir groupé dans le sillage de son indestructible leader. Kjetil Jansrud et Aleksander Aamodt Kilde ont terminé respectivement 3e et 4e, Adrian Smiseth Sejersted se classant 7e.

Tumler manque sa fin de course

Côté suisse, Mauro Caviezel a réalisé le meilleur résultat malgré sa prestation en demi-teinte. Thomas Tumler a semblé en mesure de le battre, mais le surprenant 3e du géant de Beaver Creek a manqué sa fin de course alors qu'il pointait en 6e position au deuxième intermédiaire. Il s'est classé 14e à 1''15, juste devant un Beat Feuz pas au mieux dans cette discipline.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias