06.03.2020, 18:37

Ski alpin: les finales de Coupe du monde annulées à cause du coronavirus, Feuz et Suter sacrés

chargement
Beat Feuz est certain de remporter le globe de cristal de la descente.

Epidémie En raison de l’épidémie de Coronavirus, la FIS renonce à organiser les finales à Cortina d'Ampezzo du 18 au 22 mars. Elles se termineront au plus tard le 15 mars. Par conséquent, Beat Feuz et Corinne Suter sont assurés de décrocher un nouveau Globe de cristal.

La Coupe du monde 2019/2020 se terminera au plus tard le 15 mars.

La FIS renonce à organiser les finales à Cortina d'Ampezzo du 18 au 22 mars, a annoncé la Fédération italienne des sports d’hiver. Celle-ci ajoute dans un communiqué que les courses prévues en Italie ne seront pas remplacées.

Premières conséquences de cette annulation, Beat Feuz (33 ans) et Corinne Suter (25 ans) sont assurés de décrocher un nouveau Globe de cristal. Le Bernois est sacré pour la troisième année d’affilée en descente, alors que la Schwytzoise triomphe en Super-G après avoir déjà obtenu le Globe de la discipline-reine.

 

 

Beat Feuz est le cinquième coureur de l’histoire à remporter trois fois de suite le classement de descente, le deuxième Suisse après Franz Heinzer (1991-1993). Corinne Suter est quant à elle la sixième femme à réaliser le doublé descente/Super-G sur une même saison, la deuxième Suissesse après Michaela Figini (1988).

 

 

Cette annulation devrait aussi faire les affaires de Federica Brignone. L’Italienne est en tête du classement général avec 153 points d’avance sur Mikaela Shiffrin. La fin du programme (un slalom, un géant et un parallèle) est favorable à l’Américaine, mais celle-ci n’est pas certaine d’être capable de s’aligner à Are.

Huis-clos refusé

L’épidémie de coronavirus aura donc eu raison de la volonté des organisateurs des épreuves de Cortina et de la Fédération italienne (FISI), qui espéraient que le huis-clos imposé par le gouvernement italien constituerait une mesure suffisante. Mais le Conseil de la FIS a refusé cette proposition.

 

 

L’exercice 2019/2020 doit donc désormais prendre fin le 15 mars à Kranjska Gora. Mais la station slovène, qui doit accueillir un géant et un slalom masculins les 14 et 15 mars, pourrait également devoir jeter l’éponge en raison du coronavirus. Les dernières épreuves dames, programmées du 12 au 14 mars à Are, semblent moins menacées.

La FIS prise de vitesse

La Fédération internationale avait annoncé quelques minutes avant ce communiqué de la Fédération italienne qu’elle ne rendrait sa décision que samedi matin à 9h, alors qu’elle avait assuré qu’elle communiquerait à ce sujet vendredi soir. Déçue de cette issue, la FISI a finalement pris les devants.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

HorlogerieCoronavirus: l'édition 2020 de Baselworld est annuléeCoronavirus: l'édition 2020 de Baselworld est annulée

virusSki alpin – Coronavirus: les épreuves de Coupe du monde à Yanqing sont annuléesSki alpin – Coronavirus: les épreuves de Coupe du monde à Yanqing sont annulées

Top