Ski alpin: les courses d'Adelboden en sursis à cause des glissements de terrain

chargement

Ski alpin En raison de la tempête Eleanor et des glissements de terrain qu'elle a causés, les courses de Coupe du monde d'Adelboden pourraient ne pas avoir lieu. Une décision devrait être prise vendredi matin.

 04.01.2018, 22:31
Vendredi matin, des géologues inspecteront la situation et les autorités donneront ou pas leur aval pour les épreuves de ski alpin.

La météo qui se déchaîne pourrait bien faire du tort aux épreuves de Coupe du monde d'Adelboden devant se tenir ce week-end. Après le passage de la tempête Eleanor, ce sont des coulées de boue et des glissements de terrain qui ont coupé du monde la station pendant plusieurs heures.

Un glissement de terrain s'est produit jeudi soir vers 18h sur la route entre Frutigen et Adelboden au sud du tunnel Linter et le trafic a dû être interrompu. Des vidéos montrent que la route a été endommagée. La commune a interdit l'accès aux voitures au moins jusqu'à vendredi matin.

 

 

L'impact de ces catastrophes naturelles n'était pas clair jeudi soir concernant la tenue ou pas des épreuves du week-end. Vendredi matin, des géologues inspecteront la situation et les autorités donneront ou pas leur aval.

Dans un communiqué, les organisateurs des courses ont fait savoir que les équipes travailleront toute la nuit pour que la piste soit prête samedi. Mais l'optimisme est de rigueur. De plus amples informations seront transmises vendredi matin.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Ski alpinSki alpin: Luca Aerni termine 5e du slalom de Zagreb remporté par Marcel HirscherSki alpin: Luca Aerni termine 5e du slalom de Zagreb remporté par Marcel Hirscher

Ski alpinSki alpin: Wendy Holdener termine 2e du slalom de Zagreb remporté par Mikaela ShiffrinSki alpin: Wendy Holdener termine 2e du slalom de Zagreb remporté par Mikaela Shiffrin

SlalomSki alpin: les Suisses Luca Aerni (3e) et Daniel Yule (6e) en course pour le podium à Madonna di CampiglioSki alpin: les Suisses Luca Aerni (3e) et Daniel Yule (6e) en course pour le podium à Madonna di Campiglio

Top