Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: le champion norvégien Aksel Lund Svindal rechausse les skis, mais craint pour sa carrière

On a tous les images encore en tête. C'était le 23 janvier dernier, sur la mythique Streif. Alors ultra-dominateur de la saison de ski, le Norvégien Aksel Lund Svindal chute très lourdement à quelques centaines de mètres de la ligne d'arrivée. Le ménisque et les ligaments du genou droit sont durement touchés. Samedi, il a rechaussé les skis pour la première fois. Mais il craint de ne pas pouvoir revenir à 100% et de devoir mettre un terme à sa carrière.

30 août 2016, 09:24
Le 23 janvier 2016, Svindal chutait très lourdement sur la dernière portion de la Streif, dans un S très piégeux.

Aksel Lund Svindal a rechaussé les skis vendredi dernier au Stelvio pour la première fois depuis sa lourde chute sur la Streif. Mais le Norvégien de 33 ans demeure sceptique quant à la suite de sa carrière.

Le 23 janvier dernier, il chutait très lourdement en Autriche, au même endroit que les Autrichiens Streitberger et Reichelt. Diagnostic: rupture des ligaments croisés du genou droit.

 

A la télévision norvégienne, Svindal a reconnu que cette blessure pourrait mettre en péril la suite de sa carrière. Blessé au ménisque et au ligament du genou droit, le double vainqueur de la Coupe du monde en est parfaitement conscient: "Les médecins sont réservés sur leurs pronostics. Je n'ai aucune garantie que tout se passera bien. Et bien entendu, c'est encore plus compliqué lorsque l'on fait du sport de haut niveau."

 

Skiing is one beautiful sport! #sunrise #cruising

Une photo publiée par Aksel Lund Svindal (@asvindal) le

 

Svindal sera avec ses coéquipiers au Chili pour un camp en septembre. Mais il sait que son retour se fera étape par étape.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias