Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Lara Gut termine 3e du géant de Sestrières, Wild et Meillard dans le top 10

Samedi à Sestrières, Lara Gut a terminé au 3e rang du géant au terme de la seconde épreuve. Simone Wild et Mélanie Meillard se sont classées dans le top 10.

10 déc. 2016, 14:32
Lara Gut s'est hissée sur le podium samedi à Sestrières.

Lara Gut a fêté un nouveau podium. La Tessinoise s'est classée 3e samedi en géant à Sestrières, seulement devancée par la Française Tessa Worley (1ère) et l'Italienne Sofia Goggia (2e).

Lara Gut a, en revanche, battu Mikaela Shiffrin, leader après la première manche mais reléguée ensuite au 6e rang. Du coup, l'Américaine ne compte plus que 8 points d'avance sur la Tessinoise au classement général de la Coupe du monde. Un écart qui devrait toutefois se creuser à nouveau dimanche en slalom, discipline survolée jusqu'ici par Mikaela Shiffrin.

 

 

Lara Gut peut se montrer globalement satisfaite de son géant, même si la skieuse de Comano aurait évidemment préféré s'imposer. Il ne lui a d'ailleurs pas manqué beaucoup (29 centièmes) pour finir dans le même temps que Tessa Worley. Une Française qui s'est offert une deuxième victoire de suite en géant, deux semaines après celle décrochée à Killington.

Le reste de l'équipe de Suisse a aussi brillé samedi à Sestrières. Simone Wild a pris la 7e place, synonyme de meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde. La Zurichoise de 23 ans ne s'était immiscée qu'une seule fois jusqu'ici dans le top 10, il y a une année à Are (8e rang, déjà en géant).

Un peu plus loin, Mélanie Meillard a poursuivi sa fulgurante ascension. Le grand espoir neuchâtelo-valaisan (18 ans) s'est classé 10e, au prix d'une belle remontée sur le second tracé, qui lui a permis de bondir de 14 places. Après son 6e rang en slalom à Levi, mi-novembre, c'est déjà la deuxième fois que la skieuse d'Hérémence termine dans le top 10.

A noter finalement que c'est la première fois depuis presque 15 ans que trois Suissesses se classent dans le top 10 d'un géant. Il faut en effet remonter au géant d'Are, en janvier 2002, pour retrouver une telle performance d'ensemble, avec Sonja Nef (3e), Fränzi Aufdenblatten (5e) et Lilian Kummer (8e).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias