26.01.2020, 10:13

Ski alpin: Lara Gut-Behrami termine 3e du super-G de Bansko

chargement
Ski alpin: Lara Gut-Behrami termine 3e du super-G de Bansko

Compétition Lara Gut-Behrami a terminé 3e du super-G de Bansko ce dimanche. La course a été remportée par Mikaela Shiffrin. Corinne Suter se retrouve au pied du podium.

Mikaela Shiffrin a gagné le super-G de Bansko. L'Américaine a fêté un 66e succès en Coupe du monde. Satisfaction côté suisse avec la troisième place de Lara Gut-Behrami, juste devant Corinne Suter.

Shiffrin a devancé de 0''29 l'Italienne Marta Bassino. Lara Gut-Behrami, qui a signé son premier podium de l'hiver, et Corinne Suter ont respectivement cédé 0''70 et 0''92 à la superstar du cirque blanc, qui va sans doute remporter le général de la Coupe du monde pour la quatrième fois consécutive.

Du bien au moral

Après un début de saison mitigé, Lara Gut-Behrami a donc retrouvé des couleurs sur la difficile et pentue piste bulgare. La Tessinoise âgée de 29 ans aurait même pu prétendre à la deuxième place sans quelques erreurs de trajectoire dans la partie finale. Il n'empêche que ce premier podium depuis un an va lui faire du bien au moral.

 

 

"C'est comme ça qu'un super-G doit être", a commenté Lara Gut-Behrami au micro de la télévision alémanique. Elle s'est ainsi montrée moins critique que beaucoup de ses collègues sur la piste Marc Girardelli.

Corinne Suter a aussi réalisé une belle course, manquant une place dans le top 3 pour 0'''22. La Schwytzoise occupe la deuxième place du classement de la discipline, à 36 points de Mikaela Shiffrin. Les autres Suissesses ont été plus discrètes. Priska Nufer a fini 16e juste devant Joana Hählen, qui n'avait peut-être pas totalement récupéré de sa chute de la veille en descente.

Où s’arrêtera Shiffrin?

Mikaela Shiffrin (24 ans) a donc signé un nouveau succès, le quatrième de sa carrière en super-G. Elle en avait remporté trois l'hiver dernier. L'Américaine compte déjà six victoires à son actif cette saison, avec aussi trois slaloms, un géant et une descente. Où s'arrêtera-t-elle?

Le record historique d'Ingemar Stenmark (86 succès) semble à sa portée. Outre le légendaire technicien suédois, seuls Lindsay Vonn (82) et Marcel Hirscher (67) ont gagné plus de courses que Mikaela Shiffrin.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

CompétitionSki alpin: maudit, Beat Feuz termine encore au 2e rang  de la descente de KitzbühelSki alpin: maudit, Beat Feuz termine encore au 2e rang  de la descente de Kitzbühel

PresqueSki alpin: Feuz et Caviezel dans le top 10 du super-G de KitzbühelSki alpin: Feuz et Caviezel dans le top 10 du super-G de Kitzbühel

JoliSki alpin: Joana Hählen, 3e de la descente de Bansko remportée par Mikaela ShiffrinSki alpin: Joana Hählen, 3e de la descente de Bansko remportée par Mikaela Shiffrin

Top