22.02.2020, 11:31

Ski alpin: Lara Gut-Behrami remporte la descente de Crans-Montana, le globe pour Corinne Suter

chargement
Les deux Suissesses ont brillé à Crans-Montana.

Compétition Gros succès des Suissesses samedi en Coupe du monde à Crans-Montana. Lara Gut-Behrami a remporté la deuxième descente, réalisant le doublé, alors que Corinne Suter, deuxième, s’est adjugé le globe de la discipline.

La reine de la vitesse se nomme bel et bien Corinne Suter. A Crans-Montana, la Schwytzoise n’a pas craqué pour quitter le Valais avec le globe de la descente dans ses bagages.

À nouveau deuxième d’une course remportée par… Lara Gut-Behrami pour deux centièmes, Corinne Suter s’est adjugé ce globe qui lui faisait de l’œil. La leader de la discipline devait finir devant ses dauphines Ester Ledecka et Federica Brignone pour s’assurer le trophée avant les finales de Cortina. La Schwytzoise a admirablement résisté à la pression en devançant Brignone (4e à 0''35) et Ledecka (5e à 0''39).

 

 

Avec son dossard 3, histoire de bénéficier des meilleures conditions en raison des températures élevées sur la piste du Mont-Lachaux, Suter a fait un copié/collé de sa course de la veille.

Le Super-G dans le viseur

La Schwytzoise de 25 ans succède à Chantal Bournissen, dernière Suissesse à avoir décroché le globe de la discipline lors de la saison 1990/91. Elle devient la sixième Helvète à remporter la Coupe du monde de descente après, donc, Bournissen, Michaela Figini, Maria Walliser, Doris De Agostini et Marie-Thérèse Nadig.

L’objectif de la skieuse de Schwytz va maintenant être de viser celle du Super-G. Là aussi porteuse du dossard rouge, Suter doit encore une fois lutter face à Federica Brignone. Le prochain week-end à La Thuile avec un Super-G et un combiné permettra d’y voir plus clair. Brignone sera sur ses terres pour les dernières courses, mais Corinne Suter aura pour elle cet esprit libéré par le gain du globe de descente. Si Suter enlevait aussi le globe du Super-G, elle rejoindrait Michaela Figini, dernière et seule Suissesse à avoir réussi à accomplir ce doublé la même saison en 1987/88.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

CompétitionSki alpin: Marco Odermatt termine deuxième du géant de Yuzawa NaebaSki alpin: Marco Odermatt termine deuxième du géant de Yuzawa Naeba

CompétitionSki alpin: Lara Gut-Behrami remporte la descente de Crans-Montana devant Corinne SuterSki alpin: Lara Gut-Behrami remporte la descente de Crans-Montana devant Corinne Suter

Juste pasSki alpin: Holdener décroche la 2e place du slalom de Kranjska Gora, Vlhova l’emporteSki alpin: Holdener décroche la 2e place du slalom de Kranjska Gora, Vlhova l’emporte

Top