Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Lara Gut quatrième de la première descente de Lake Louise remportée par la Slovène Ilka Stuhec

Lara Gut a réalisé de bons entraînements sur la piste de vitesse de Lake Louise. Ce vendredi, la Tessinoise a terminé au quatrième rang lors de la première des deux descentes prévues ici. Une course totalement folle, puisque c'est la Slovène Ilka Stuhec, partie avec le dossard 29 qui s'impose devant l'Italienne Sofia Goggia, partie elle avec le dossard 28. Les autres Suissesses sont très loin.

02 déc. 2016, 20:34
/ Màj. le 02 déc. 2016 à 21:37
Lara Gut a eut de bonnes sensations tout au long de la semaine à Lake Louise (archives).

Lara Gut a été privée de podium vendredi soir en descente à Lake Louise. La Tessinoise s'est classée au 4e rang d'une course au scénario inattendu, remportée par la Slovène Ilka Stuhec.

Lara Gut pensait sans doute avoir fait le plus dur en franchissant la ligne en tête. Mais quelques minutes plus tard, la skieuse de Comano a été délogée par la Suédoise Kajsa Kling, l'une des sérieuses outisders du jour sur la piste canadienne.

C'est donc une 2e place qui se profilait pour Lara Gut. Mais comme souvent à Lake Louise, les conditions de course ont changé, et le parcours est devenu plus rapide, sans doute en raison d'un vent de dos. C'est d'abord l'Italienne Sofia Goggia qui en a profité pour passer en tête, avant d'être à son tour dépassée par le dossard 29 d'Ilka Stuhec. C'est donc sur ce podium improbable, sur lequel personne n'aurait osé miser, que s'est achevée la première descente de l'hiver.

Ce résultat inattendu a permis à Ilka Stuhec de s'offrir, à 26 ans, sa première victoire en Coupe du monde. La fille de Maribor, qui skie avec un équipement suisse (Stöckli), n'avait même jamais eu l'honneur d'un podium jusqu'ici, elle qui comptait une 4e place comme meilleur résultat.

Même si elle a été boutée hors du podium, Lara Gut ne doit pas se montrer trop déçue. La Tessinoise a battu son "record" à Lake Louise, là où elle a tant galéré par le passé malgré deux victoires en super-G. Pour ce qui est de la descente, en revanche, elle n'avait jamais fait mieux qu'une 6e place en descente sur cette piste, trop plate à son goût et favorable aux grands gabarits.

Lara Gut a néanmoins prouvé vendredi soir qu'elle savait mieux s'accommoder désormais de ce type de piste. Et si le vent ne vient pas à nouveau "fausser" la donne samedi, la Tessinoise pourra viser la victoire samedi soir pour la seconde descente de Lake Louise.

Si Lara Gut a été fidèle aux avant-postes vendredi, les autres Suissesses ont déçu. A commencer par les deux Suter, Fabienne et Corinne, toutes deux éjectées hors du top 15.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias