Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: la première manche du géant d'Adelboden dominée par Hirscher, Murisier 6e

La première manche du géant de la Coupe du monde d'Adelboden a été dominée par Marcel Hirscher et Henrik Kristoffersen. Classé 6e, le Valaisan Justin Muriser peut viser un podium.

06 janv. 2018, 11:36
Il y aura match entre Marcel Hirscher et Henrik Kristoffersen en seconde manche du géant d'Adelboden.

Il y aura match entre Marcel Hirscher et Henrik Kristoffersen en seconde manche du géant d'Adelboden. Les deux hommes ont survolé les débats samedi matin, avec pour l'instant l'avantage à l'Autrichien.

Un écart qui se monte à 11 centièmes seulement, et que le Norvégien aura à coeur d'inverser sur le deuxième tracé (dès 13h30). Car si Marcel Hirscher n'en finit plus d'accumuler les victoires cet hiver (5x 1er), Henrik Kristoffersen a dû se contenter jusqu'ici d'accessits (5x 2e, 2x 3e).

Derrière le duo, Leif Kristian Haugen (à 0''65), Luca De Aliprandini (à 0''85) et le tenant du titre Alexis Pinturault (à 0''87) semblent condamnés à se battre pour la 3e place. Juste derrière, au 6e rang, Justin Murisier s'est fait une sacrée frayeur: déséquilibré dans le mur final, le Valaisan a pu se récupérer de justesse. Il a franchi la ligne à 1''18 de Marcel Hirscher, ce qui s'avère très correct au vu de sa mésaventure.

 

 

Voici donc Justin Murisier en bonne position pour signer enfin un résultat significatif, et pourquoi pas un podium, sur la piste du Chuenisbärgli, où il n'a encore jamais marqué le moindre point en géant en quatre participations.

Plus loin dans le clan helvétique, Gino Caviezel (à 2''04) et Loïc Meillard (à 2''42) peuvent envisager un top 15 en seconde manche. Un deuxième tracé qui pourrait réserver son lot de surprises: la piste a creusé samedi matin, et cela sera encore pire cet après-midi. Autant dire que les derniers concurrents à s'élancer doivent s'attendre à souffrir.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias