11.12.2016, 13:23

Ski alpin: Kristoffersen remporte le slalom à Val d'Isère, Daniel Yule termine 11e

chargement
 Henrik Kristoffersen est arrivé en tête du slalom.

Ski alpin Le Français Alexis Pinturault, en tête samedi et dimanche matin, a été éliminé suite à une erreur en début de parcours. C'est donc Henrik Kristoffersen qui remporte le slalom à Val d'Isère. Le Valaisan Daniel Yule termine au 11e rang.

Daniel Yule, 11e, s'est classé meilleur Suisse du slalom de Coupe du monde de Val d'Isère, remporté par Henrik Kristoffersen. Le Norvégien, auteur d'une 2e manche de feu, a profité aussi de l'élimination d'Alexis Pinturault.

Le Français, déchaîné devant son public, avait dominé la première manche, comme la veille lors du géant. Mais il commettait une faute sur le ski intérieur sur son 2e passage, qui le contraignait à l'élimination. Il a pourtant entrepris, dans un premier temps, de remonter la pente pour repartir. En vain.

Pas sûr toutefois que le skieur de Courchevel aurait pu battre Kristoffersen. Car le skieur norvégien, absent du premier slalom de la saison à Lévi (FIN) en raison d'un conflit avec sa fédération, a été en démonstration sur le deuxième tracé. Il s'est imposé avec 0''75 sur l'Autrichien Marcel Hirscher, déjà 2e la veille du géant, et 1''92 sur le Russe Alexander Khoroshilov.

Les deux compères valaisans Daniel Yule et Luca Aerni terminent l'un derrrière l'autre, séparés par 1 centième, respectivement aux 11e et 12e rangs. Par rapport au premier passage bouclé à la 8e place, Yule a perdu trois rangs. Il s'est montré un peu trop timoré en deuxième manche.

Pour Aerni, 8e à Levi il y a un mois, cette place dans le top 15 le qualifie d'ores et déjà pour les Mondiaux de St-Moritz, en février.

Ramon Zenhäusern a été accroché et nettement ralenti sur la fin de son deuxième parcours, sans quoi il aurait pu obtenir un bon résultat. Le Valaisan, qui a frôlé l'élimination, concède finalement 5''99 et finit 24e.

 
 
ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Ski alpinSki alpin: Wendy Holdener, Michelle Gisin et Mélanie Meillard dans le top 10 à SestrièresSki alpin: Wendy Holdener, Michelle Gisin et Mélanie Meillard dans le top 10 à Sestrières

Trois Suissesses dans le top 10

Dimanche, Lara Gut n'a décroché que le 17e rang à la première manche du slalom de Sestrières. Les trois Suissesses...

  11.12.2016 11:35

Ski alpinSki alpin: 1ère manche à Val d'Isère, le Valaisan Daniel Yule 8eSki alpin: 1ère manche à Val d'Isère, le Valaisan Daniel Yule 8e

Ski alpinSki alpin: les suisses éliminés du géant de Val d'IsèreSki alpin: les suisses éliminés du géant de Val d'Isère

Les Suisses éliminés au Val d'Isère

Après avoir terminé dans le top 15 en première manche, Loïc Meillard et Justin Murisier ont été éliminés du géant de...

  10.12.2016 14:50

Ski alpinSki alpin: Lara Gut termine 3e du géant de Sestrières, Wild et Meillard dans le top 10Ski alpin: Lara Gut termine 3e du géant de Sestrières, Wild et Meillard dans le top 10

Top