Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Kristoffersen remporte le slalom à Val d'Isère, Daniel Yule termine 11e

Le Français Alexis Pinturault, en tête samedi et dimanche matin, a été éliminé suite à une erreur en début de parcours. C'est donc Henrik Kristoffersen qui remporte le slalom à Val d'Isère. Le Valaisan Daniel Yule termine au 11e rang.

11 déc. 2016, 13:23
 Henrik Kristoffersen est arrivé en tête du slalom.

Daniel Yule, 11e, s'est classé meilleur Suisse du slalom de Coupe du monde de Val d'Isère, remporté par Henrik Kristoffersen. Le Norvégien, auteur d'une 2e manche de feu, a profité aussi de l'élimination d'Alexis Pinturault.

Le Français, déchaîné devant son public, avait dominé la première manche, comme la veille lors du géant. Mais il commettait une faute sur le ski intérieur sur son 2e passage, qui le contraignait à l'élimination. Il a pourtant entrepris, dans un premier temps, de remonter la pente pour repartir. En vain.

Pas sûr toutefois que le skieur de Courchevel aurait pu battre Kristoffersen. Car le skieur norvégien, absent du premier slalom de la saison à Lévi (FIN) en raison d'un conflit avec sa fédération, a été en démonstration sur le deuxième tracé. Il s'est imposé avec 0''75 sur l'Autrichien Marcel Hirscher, déjà 2e la veille du géant, et 1''92 sur le Russe Alexander Khoroshilov.

Les deux compères valaisans Daniel Yule et Luca Aerni terminent l'un derrrière l'autre, séparés par 1 centième, respectivement aux 11e et 12e rangs. Par rapport au premier passage bouclé à la 8e place, Yule a perdu trois rangs. Il s'est montré un peu trop timoré en deuxième manche.

Pour Aerni, 8e à Levi il y a un mois, cette place dans le top 15 le qualifie d'ores et déjà pour les Mondiaux de St-Moritz, en février.

Ramon Zenhäusern a été accroché et nettement ralenti sur la fin de son deuxième parcours, sans quoi il aurait pu obtenir un bon résultat. Le Valaisan, qui a frôlé l'élimination, concède finalement 5''99 et finit 24e.

 
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias