Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Holdener décroche la 2e place du slalom de Kranjska Gora, Vlhova l’emporte

Wendy Holdener termine deuxième du slalom de Kranjska Gora, en Slovénie. La Suissesse court toujours après un premier succès dans la discipline en Coupe du monde. La Slovaque Petra Vlhova l’emporte grâce à la chute de la Suédoise Anna Swenn Larsson.

16 févr. 2020, 14:45
Wendy Holdener s'est battue en vain.

Wendy Holdener attend encore et toujours son premier succès en Coupe du monde de slalom. La Schwytzoise a pris la deuxième place à Kranjska Gora, après avoir fini troisième la veille en géant.

Troisième après le parcours initial, la Suissesse a gagné un rang en finale, mais cela n’a pas suffi, sans doute en raison d’un écart dans la partie médiane du tracé. Il lui a manqué 0''24 pour décrocher son Graal. Elle a néanmoins accroché un 24e podium dans la discipline des virages courts, sans jamais être montée sur la plus haute marche.

«Je ne peux pas dire si cette erreur m’a coûté la victoire. C’était un combat sur cette piste. J’ai fait des fautes et attaqué à fond. Mais au final, je manque la première place et c’est évidemment une déception», a déclaré Wendy Holdener à la télévision SRF.

Au final, je manque la première place et c’est évidemment une déception.
Wendy Holdener, skieuse suisse

 

La victoire est revenue à la Slovaque Petra Vlhova, avec pas mal de réussite toutefois. En tête après le premier parcours, la Suédoise Anna Swenn Larsson est partie à la faute à quatre portes du but, alors qu’elle comptait 1''17 d’avance au dernier temps intermédiaire et semblait partie pour son premier succès. Vlhova n’en demandait pas tant pour empocher un troisième succès consécutif en slalom et prendre la tête du classement de la discipline.

Côté suisse, deux autres filles sont entrées dans le top 15. Michelle Gisin a fini au neuvième rang à 2''49, alors qu’Elena Stoffel a terminé quinzième à 3''08.

La course s’est évidemment déroulée sans l’Américaine Mikaela Shiffrin. La grande dominatrice du circuit est toujours aux Etats-Unis suite au décès récent de son père. La date de son retour sur les skis reste indéterminée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias