Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Feuz, Svindal et Reichelt fâchés contre la piste de Kitzbühel, jugée trop dangereuse

Pas de plaisir à skier, des sauts qui vont beaucoup trop loin ou trop haut... Beat Feuz, Aksel Lund Svindal ou encore Hannes Reichelt ont sévèrement critiqué la Streif, où ils se sont entraînés ce mardi matin. Ils estiment que la descente de Kitzbühel est trop dangereuse.

16 janv. 2018, 13:36
Beat Feuz s'est relevé, craignant à plusieurs reprises pour sa sécurité.

Le premier entraînement en vue de la descente Coupe du monde samedi à Kitzbühel a surtout permis aux meilleurs coureurs de laisser sortir leur mauvaise humeur. Beat Feuz a critiqué vertement la piste.

Le vainqueur du Lauberhorn ne s'est pas gêné au terme de son parcours: "Ca ne va pas comme ça. Les sauts ont été construits de manière misérable et vont beaucoup trop loin. C'est pour moi incompréhensible. On ne peut pas marteler toute la saison que la sécurité passe avant tout et présenter aux coureurs un tel tracé. Il n'y aucun plaisir à skier ici."

 

 

Le Norvégien Aksel Lund Svindal comme représentant des athlètes saute dans les traces de Feuz: "On monte trop haut sur de nombreux sauts."

Sur le sujet, Hannes Reichelt avait déclaré quelques heures auparavant: "Il ne faut plus que ce soit aussi extrêmement dangereux qu'il y a deux ans", a estimé dans les colonnes du quotidien Kronen Zeitung l'Autrichien de 37 ans, vainqueur dans la Streif en 2014.

"Kitzbühel, c'est le Monte-Carlo du ski", abonde Svindal, 35 ans, actuel leader de la spécialité. "Là bas, les pilotes se prennent le mur à la plus petite inadvertance, il n'y a pas de marge d'erreur. C'est pareil pour nous à +Kitz+: zéro droit à l'erreur".

 

 

Dans des conditions météorologiques chaotiques, les deux skieurs avaient il y a deux ans lourdement chuté à pleine vitesse dans le passage de la Hausbergkante.

Janka s'abstient

Difficile dans ces conditions de tirer des conclusions sur la performance des skiers. Les résultats du jours ne sont pas très significatifs. Le meilleur temps a été l'oeuvre de l'Italien Christof Innerhofer avec 23 centièmes d'avance sur l'Américain Steven Nyman et 46 centièmes d'avance sur son compatriote Matteo Marsaglia, qui s'est élancé avec le dossard 57.

C'est également avec un numéro élevé - no 40 - que Marc Gisin a atterri à la septième place. Les autres Suisses ne figurent pas dans le top 25. Feuz, qui n'a vraiment pas goûté la piste, se situe au 31e rang. De son côté, Carlo Janka a renoncé à s'élancer.

Des chutes de neige sont attendues pour mercredi. Le deuxième et dernier entraînement est agendé à jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias