24.01.2020, 12:39

Ski alpin: Feuz et Caviezel dans le top 10 du super-G de Kitzbühel

chargement
Mauro Caviezel termine 4e du classement à Kitzbühe

Presque Pas de podium pour les Suisses au super-G de Kitzbühel vendredi en Autriche. La course a été remportée par le Norvégien Kjetil Jansrud. Le Grison Mauro Caviezel finit 4e, Beat Feuz prend la 7e place.

Le super-G de Kitzbühel a couronné le Norvégien Kjetil Jansrud (34 ans). Il s'est imposé sur la Streif avec 0''16 d'avance sur un duo composé par son compatriote Alexander Aamodt Kilde et l'Autrichien Matthias Mayer.

Régulier en super-G

Côté suisse, le meilleur a été le Grison Mauro Caviezel, qui a manqué le podium de peu. Il s'est en effet classé quatrième à 0''49 du vainqueur. Caviezel se montre très régulier en super-G cet hiver, puisqu'il avait déjà fini troisième à Lake Louise, cinquième à Beaver Creek et quatrième à Val Gardena lors des trois précédentes épreuves.

Deuxième meilleur Suisse, Beat Feuz a pour sa part fini septième à 0''86. Le Bernois, qui a obtenu son meilleur résultat de l'hiver en super-G, espère surtout parvenir à enfin vaincre le signe indien et gagner samedi la mythique descente du Hahnenkamm. Pour sa première course après sa blessure et l'opération qui a suivi, Marco Odermatt a réussi un parcours correct. Le Nidwaldien a terminé treizième à 1''34.

Fan de Liverpool

Jansrud, champion du monde de descente en titre, a fêté le 23e succès d'une carrière en Coupe du monde débutée en 2003. Il ne s'était plus retrouvé sur la plus haute marche du podium depuis novembre 2018.

Ce fan déclaré de Liverpool a désormais gagné treize fois en super-G - discipline dans laquelle il compte un titre olympique remporté à Sotchi en 2014 - contre huit succès en descente et un chacun en combiné et en géant parallèle.

L'Autrichien Vincent Kriechmayr, sixième, a cédé le dossard rouge de leader de la discipline à son compatriote Matthias Mayer. Il se retrouve deuxième ex-aequo avec les Norvégiens Jansrud et Kilde, à 28 points de Mayer.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

JoliSki alpin: Joana Hählen, 3e de la descente de Bansko remportée par Mikaela ShiffrinSki alpin: Joana Hählen, 3e de la descente de Bansko remportée par Mikaela Shiffrin

Ski alpinSki alpin: Beat Feuz décroche une belle deuxième place lors de la descente de Kitzbühel, remportée par Dominik ParisSki alpin: Beat Feuz décroche une belle deuxième place lors de la descente de Kitzbühel, remportée par Dominik Paris

GuérisonSki alpin: Marco Odermatt espère faire son retour à KitzbühelSki alpin: Marco Odermatt espère faire son retour à Kitzbühel

MétéoSki alpin: le Super-G de Kitzbühel repoussé à 13 heuresSki alpin: le Super-G de Kitzbühel repoussé à 13 heures

Ski alpinLe super-G annulé à Kitzbühel, la descente est en périlLe super-G annulé à Kitzbühel, la descente est en péril

Top