Ski alpin: en raison de la météo, la descente de Kitzbühel est avancée à vendredi

chargement

Coupe du monde La Fédération internationale de ski a annoncé jeudi des changements dans la programmation du week-end de Coupe du monde à Kitzbühel. En raison de la météo, la descente a été avancée à vendredi (11h30). Le slalom aura lieu samedi et le super-G dimanche.

 24.01.2019, 14:59
Le Suisse Gilles Roulin lors d'un entraînement à Kitzbühel. La descente, initialement prévue samedi, aura lieu vendredi à 11h30.

Les prévisions météorologiques ont contraint les organisateurs des courses du Hahnenkamm à Kitzbühel à modifier le programme. La descente, initialement prévue samedi, a ainsi été avancée à vendredi (11h30).

Le slalom se déroulera samedi et le super-G dimanche. Des chutes de neige et de pluie sont annoncées pour samedi, ce qui explique le changement de programme.

Caviezel 7e du dernier entraînement

Mauro Caviezel a été le Suisse le plus en vue lors du dernier entraînement en vue de la descente de Kitzbühel, qui a été avancée à vendredi. Le Grison a pris la 7e place d'un galop d'essai remporté par l'Autrichien Hannes Reichelt.

Sur une Streif glacée et très bosselée, ce qui a suscité plusieurs critiques de la part des skieurs, Caviezel a concédé 0''67 par rapport au chrono de Reichelt. Le Suisse a parlé d'un combat pour imager sa descente. "Sur une telle piste, tu n'as jamais de bonnes sensations", a-t-il dit.

Sur une telle piste, tu n'as jamais de bonnes sensations
Mauro Caviezel

Beat Feuz a pour sa part obtenu le 31e temps à trois secondes exactement du plus rapide. Le Bernois a au moins appris quelque chose. "Je sais que je ne peux pas skier comme ça samedi. Du haut en bas, je ne me suis pas senti à l'aise."

Hannes Reichelt est le dernier descendeur autrichien à avoir gagné sur la Streif, voici cinq ans déjà. Il a précédé l'étonnant Italien Matteo Marsaglia (dossard 51) de 0''23.

Double vainqueur en descente à Kitzbühel (2013/2017), Dominik Paris a pris le 3e rang à 0''36. Le mélomane Italien, qui joue dans le groupe de metal Rise of Voltage, fera partie des favoris samedi.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

coupe du mondeSki alpin: Corinne Suter la plus rapide à l’entraînement de la descente de GarmischSki alpin: Corinne Suter la plus rapide à l’entraînement de la descente de Garmisch

coupe du mondeSki alpin: après sa chute à l’entraînement, Carlo Janka renonce à la descente de KitzbühelSki alpin: après sa chute à l’entraînement, Carlo Janka renonce à la descente de Kitzbühel

sursisSki alpin: après avoir évoqué une fin de carrière prématurée, Lindsey Vonn espère terminer la saisonSki alpin: après avoir évoqué une fin de carrière prématurée, Lindsey Vonn espère terminer la saison

Ski alpinSki alpin: l'ancien champion du monde Patrick Küng met un terme à sa carrièreSki alpin: l'ancien champion du monde Patrick Küng met un terme à sa carrière

Top