Ski alpin: deux slaloms au lieu de deux descentes à Garmisch

chargement

Compétition Il n’y aura pas de descente de Coupe du monde à Garmisch-Partenkirchen la saison prochaine. En cause: le programme des Jeux olympiques de Pékin.

 13.05.2021, 13:28
La traditionnelle piste du Kandahar à Garmisch-Partenkirchen n'organisera pas de descente de la Coupe du monde messieurs au cours de l'hiver olympique 2021-2022.

La traditionnelle piste du Kandahar à Garmisch-Partenkirchen n’organisera pas de descente de la Coupe du monde messieurs au cours de l’hiver olympique 2021-2022. La FIS a pris cette décision en raison des changements effectués dans le programme des Jeux olympiques de Pékin.

Le programme des JO commencera par les épreuves de vitesse messieurs, c’est pourquoi il n’y aura pas de courses le week-end précédant l’ouverture des Jeux. A la place, ce sont les dames qui disputeront une descente et un Super-G à Garmisch.

Mais la Coupe du monde messieurs reviendra en Bavière après les JO de Pékin. Mais comme la piste du Kandahar ne peut être bloquée plusieurs jours en raison des vacances à cette époque-là, deux slaloms seront organisés à la place sur la piste Gudiberg.

En revanche, la FIS a bien agendé deux descentes au Lauberhorn à Wengen. La même chose pour Kitzbühel.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

ProjetSki alpin: le Cervin aura-t-il bientôt sa descente de Coupe du monde?Ski alpin: le Cervin aura-t-il bientôt sa descente de Coupe du monde?

coupe du mondeSki alpin: Meillard 5e du slalom de Lenzerheide remporté par Feller, Zenhäusern éliminéSki alpin: Meillard 5e du slalom de Lenzerheide remporté par Feller, Zenhäusern éliminé

coupe du mondeSki alpin – Géant: Marco Odermatt n’a pas supporté la pression, le globe pour Alexis PinturaultSki alpin – Géant: Marco Odermatt n’a pas supporté la pression, le globe pour Alexis Pinturault

Top