Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: deux slaloms au lieu de deux descentes à Garmisch

Il n’y aura pas de descente de Coupe du monde à Garmisch-Partenkirchen la saison prochaine. En cause: le programme des Jeux olympiques de Pékin.

13 mai 2021, 13:28
La traditionnelle piste du Kandahar à Garmisch-Partenkirchen n'organisera pas de descente de la Coupe du monde messieurs au cours de l'hiver olympique 2021-2022.

La traditionnelle piste du Kandahar à Garmisch-Partenkirchen n’organisera pas de descente de la Coupe du monde messieurs au cours de l’hiver olympique 2021-2022. La FIS a pris cette décision en raison des changements effectués dans le programme des Jeux olympiques de Pékin.

Le programme des JO commencera par les épreuves de vitesse messieurs, c’est pourquoi il n’y aura pas de courses le week-end précédant l’ouverture des Jeux. A la place, ce sont les dames qui disputeront une descente et un Super-G à Garmisch.

Mais la Coupe du monde messieurs reviendra en Bavière après les JO de Pékin. Mais comme la piste du Kandahar ne peut être bloquée plusieurs jours en raison des vacances à cette époque-là, deux slaloms seront organisés à la place sur la piste Gudiberg.

En revanche, la FIS a bien agendé deux descentes au Lauberhorn à Wengen. La même chose pour Kitzbühel.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias