Meillard en tête de la 1ère manche du Géant
Belle performance des Suisses qui ont placé quatre skieurs dans le top ten de la première manche du Géant d’Adelboden,...
09.01.2021 12:00coupe du monde Les Suissesses ne sont parvenues à briller ce samedi lors de la descente de St-Anton remportée par l’Italienne Sofia Goggia.
Sofia Goggia a rendu une copie parfaite lors de la descente de St-Anton. L’Italienne a mis près d’une seconde à Tamara Tippler, alors que Corinne Suter n’a pris que la 6e place.
Quand Sofia Goggia engage, Sofia Goggia est difficile à battre. Casse-cou patentée, la Bergamasque a livré une performance parfaite avec une attaque de tous les instants. Gros coeur dans les courbes rapides, prise de risques payante, l’Italienne a signé la 9e victoire de sa carrière en Coupe du monde et la sixième dans la discipline.
Les adversaires de Goggia ont toutes été reléguées à la seconde. L’Autrichienne Tamara Tippler est à 0''96 et l’Américaine Breezy Johnson à 1''04. Ce succès permet aussi à la championne olympique en titre de prendre le large au classement de la descente. Avant cette course, elle partageait le dossard rouge avec Corinne Suter, mais la 6e place de la Schwytzoise la renvoie désormais à 60 points dans ce duel pour le globe.
Les Suissesses ont réalisé un résultat d’ensemble plutôt médiocre. Moyenne aux entraînements, Suter a su faire mieux lors de la course, mais il a quand même manqué quelque chose. Bilan presque identique pour Lara Gut-Behrami, brillante lors du premier galop d’essai et au final 8e à 1''34.
Un rien plus à l’aise qu’aux entraînements, Michelle Gisin n’a pu faire mieux que 20e, à égalité avec Joana Hählen. L’Obwaldienne perd des plumes vis-à-vis de Petra Vlhova dans la quête du gros globe puisque la Slovaque s’est classée 12e.
Jasmine Flury est entrée dans les 15 avec sa 14e place, tandis que Priska Nufer a dû se contenter du 24e rang.
Belle performance des Suisses qui ont placé quatre skieurs dans le top ten de la première manche du Géant d’Adelboden,...
09.01.2021 12:00En raison du manque de neige, les géants dame de Maribor ont été déplacés à Kranjska Gora.
08.01.2021 15:35Le Grison Mauro Caviezel s’était blessé après une chute à l’entraînement à Garmisch. Touché au genou gauche, il ne tire...
10.01.2021 18:07