09.01.2021, 13:10

Ski alpin – Descente: Corinne Suter 6e à Sankt-Anton, victoire de Sofia Goggia

chargement
Corinne Suter, meilleure Suissesse, a terminé au sixième rang.

coupe du monde Les Suissesses ne sont parvenues à briller ce samedi lors de la descente de St-Anton remportée par l’Italienne Sofia Goggia.

Sofia Goggia a rendu une copie parfaite lors de la descente de St-Anton. L’Italienne a mis près d’une seconde à Tamara Tippler, alors que Corinne Suter n’a pris que la 6e place.

Quand Sofia Goggia engage, Sofia Goggia est difficile à battre. Casse-cou patentée, la Bergamasque a livré une performance parfaite avec une attaque de tous les instants. Gros coeur dans les courbes rapides, prise de risques payante, l’Italienne a signé la 9e victoire de sa carrière en Coupe du monde et la sixième dans la discipline.

Résultat médiocre pour les Suissesses

Les adversaires de Goggia ont toutes été reléguées à la seconde. L’Autrichienne Tamara Tippler est à 0''96 et l’Américaine Breezy Johnson à 1''04. Ce succès permet aussi à la championne olympique en titre de prendre le large au classement de la descente. Avant cette course, elle partageait le dossard rouge avec Corinne Suter, mais la 6e place de la Schwytzoise la renvoie désormais à 60 points dans ce duel pour le globe.

Les Suissesses ont réalisé un résultat d’ensemble plutôt médiocre. Moyenne aux entraînements, Suter a su faire mieux lors de la course, mais il a quand même manqué quelque chose. Bilan presque identique pour Lara Gut-Behrami, brillante lors du premier galop d’essai et au final 8e à 1''34.

A lire aussi : Ski alpin: Lara Gut-Berhami meilleur temps du 1er entraînement de la descente de Sankt-Anton

Un rien plus à l’aise qu’aux entraînements, Michelle Gisin n’a pu faire mieux que 20e, à égalité avec Joana Hählen. L’Obwaldienne perd des plumes vis-à-vis de Petra Vlhova dans la quête du gros globe puisque la Slovaque s’est classée 12e.

Jasmine Flury est entrée dans les 15 avec sa 14e place, tandis que Priska Nufer a dû se contenter du 24e rang.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

coupe du mondeSki alpin – Géant d’Adelboden: Meillard en tête de la 1ère manche, Odermatt 3eSki alpin – Géant d’Adelboden: Meillard en tête de la 1ère manche, Odermatt 3e

ChangementSki alpin: les géants dames de Maribor déplacés à Kranjska GoraSki alpin: les géants dames de Maribor déplacés à Kranjska Gora

coup d’arrêtSki alpin: Mauro Caviezel également touché au genouSki alpin: Mauro Caviezel également touché au genou

Mauro Caviezel touché au genou

Le Grison Mauro Caviezel s’était blessé après une chute à l’entraînement à Garmisch. Touché au genou gauche, il ne tire...

  10.01.2021 18:07

Top