24.11.2019, 14:06

Ski alpin: Daniel Yule 3e du slalom de Levi remporté par le Norvégien Kristoffersen

chargement
Le Valaisan Daniel Yule montre qu'il faudra compter avec lui cette saison.

en piste Les espoirs de podium étaient solides après la première manche du slalom de Levi, en Finlande. Ramon Zenhäusern, 3e dimanche matin, a perdu un rang sur le second parcours. C’est un autre Valaisan, Daniel Yule, qui réalise la meilleure performance suisse avec un très bon 3e rang. Le Norvégien Kristoffersen s’impose sous les flocons.

Henrik Kristoffersen a remporté le premier slalom de l’hiver à Levi. Le Norvégien a devancé de 0''09 Clément Noël et de 0''18 le Valaisan Daniel Yule, alors que Ramon Zenhäusern finit au pied du podium à 0''27.

Les slalomeurs suisses ont commencé l’année de la même manière qu’ils avaient terminé l’exercice précédent. Troisième à Soldeu, Daniel Yule a pris la même place au pays du Père Noël. Constat similaire pour Ramon Zenhäusern, 4e en Andorre et une fois de plus «chocolaté» en Finlande.

A lire aussi : Ski alpin: Zenhäusern et Yule dans le coup après la première manche du slalom de Levi

7e «à la mi-temps», Daniel Yule a enclenché la deuxième vitesse sur le second parcours. Bon dans le mur à mi-parcours, le skieur du Val Ferret a fait des progrès sur les parties planes. Excellent sur le haut et le bas de la piste, «Zeno» a logiquement perdu un peu de temps dans le mur, mais le géant de Bürchen confirme qu’il fait partie des grands de la discipline.

Erreur de Noël sur le 2e parcours

Car pour aller plus vite que les deux Valaisans, il fallait «envoyer». Quatrième à l’issue de la manche initiale, Henrik Kristoffersen a parfaitement profité de la retraite de son meilleur ennemi Marcel Hirscher pour signer son 19e succès en Coupe du monde, le 16e en slalom. Il a aussi eu de la chance que Clément Noël, en tête après le premier tracé, commette une petite erreur lors de son deuxième passage.

 

 

En plus des deux locomotives de l’équipe, quatre autres Suisses ont réussi à se classer dans le top 25. Sandro Simonet, 13e, est entré pour la 4e fois de sa carrière dans le top 15 d’un slalom de Coupe du monde. Le Grison de 24 ans avait déjà posé les bases de ce bon résultat en finissant la première manche à la 15e place.

Luca Aerni et Loïc Meillard ont terminé ex aequo à la 17e place alors que le Genevois Tanguy Nef s’est classé 22e. A noter enfin la non-qualification pour la deuxième manche du vainqueur du géant de Sölden, Alexis Pinturault.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

en pisteSki alpin: Zenhäusern et Yule dans le coup après la première manche du slalom de LeviSki alpin: Zenhäusern et Yule dans le coup après la première manche du slalom de Levi

glisseSki alpin: Wendy Holdener 2e et Michelle Gisin 6e du slalom de Levi en Finlande, remporté par ShiffrinSki alpin: Wendy Holdener 2e et Michelle Gisin 6e du slalom de Levi en Finlande, remporté par Shiffrin

Dans le brouillardSki alpin: deux Suissesses dans les 10 après la première manche du slalom de Levi, Vlhova devantSki alpin: deux Suissesses dans les 10 après la première manche du slalom de Levi, Vlhova devant

PrometteurSaut à ski – Killian Peier tire l’équipe de Suisse au septième rangSaut à ski – Killian Peier tire l’équipe de Suisse au septième rang

Top