Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin - Coupe du monde: Wendy Holdener à un cheveu du camouflet à Saint-Moritz

Wendy Holdener s'est qualifiée de justesse pour la finale du slalom parallèle de Coupe du monde à Saint-Moritz avec une modeste 31e place. Deux autres Suissesses se sont qualifiées: Aline Danioth, 19e, et Carole Bissig, 27e.

09 déc. 2018, 11:31
La skieuse d'Unteriberg s'est laissée descendre lors d'une qualification qui ressemblait plus à un mini-géant qu'à un slalom.

Petits frissons à St-Moritz pour Wendy Holdener. La Schwytzoise s'est qualifiée "par les poils" pour la finale du slalom parallèle avec un plus que modeste 31e rang.

Et dire que Wendy Holdener s'est entraînée en particulier pour cette épreuve! La skieuse d'Unteriberg s'est laissée descendre lors d'une qualification qui ressemblait plus à un mini-géant qu'à un slalom.

Résultat, une 31e place alors que les 32 premières avaient droit à la finale dès 13h30. A l'instar de ce qui se fait en saut à ski avec le KO system, les 16es de finale mettront aux prises les filles dans l'ordre 1 contre 32, 2 contre 31, etc.

 

 

Cela signifie que Holdener se retrouve contre la championne olympique de slalom, Frida Hansdotter. Heureusement pour la Schwytzoise, la finale ressemblera davantage à un slalom avec des portes plus rapprochées et un départ en portillon où il faut savoir s'élancer avec précision.

Deux autres Suissesses se sont qualifiées: Aline Danioth, 19e, et Carole Bissig, 27e, qui fera face à Petra Vlhova. Elimination en revanche pour Michelle Gisin (45e), Charlotte Chable (43e) et Elena Stoffel (33e).

C'est Mikaela Shiffrin qui a écrasé cette qualification avec 0''48 d'avance sur Hansdotter.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias