Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin - coupe du monde: l'Obwaldienne Michelle Gisin termine 3e de la descente de Lake Louise

La skieuse d'Obwald Michelle Gisin remporte la troisième place samedi soir, lors de la descente de coupe du monde de Lake Louise. Elle a été devancée par les deux Autrichiennes, Nicole Schmidhofer (1er) et Cornelia Huetter (2e).

01 déc. 2018, 21:53
Michelle Gisin finit troisième derrière les deux Autrichiennes, Schmidhofer et Huetter.

Déjà deuxième vendredi, Michelle Gisin s'est offert un nouveau podium lors de la deuxième descente Coupe du monde de Lake Louise (CAN). La championne olympique du combiné a pris le troisième rang derrière deux Autrichiennes, Nicole Schmidhofer et Cornelia Hütter.

Gisin a terminé relativement loin de la victoire, à près d'une demi-seconde. Mais nul doute que la joie de ce sixième podium en carrière l'emportera sur le reste pour une Grisonne qui, à force de grandir et de progresser, s'installe clairement parmi l'élite du Cirque blanc. Et qui est peut-être en passe de s'imposer comme la leader de l'équipe de Suisse, Lara Gut-Behrami étant très à la traîne en ce début d'hiver.

La Tessinoise, lors de cette épreuve qu'elle n'apprécie guère (elle avait quand même fini deuxième en 2016), s'est complètement raté et a terminé... 32e à près de trois secondes de Schmidhofer! La lauréate de la Coupe du monde 2015/16 doit vite retrouver les bons réglages car ce ne sont pas ses 14es places en descente vendredi et dans le géant de Sölden, ni son 19e rang en géant à Killington - soit son bilan cette saison - qui vont la satisfaire.

Le résultat de Lara Gut-Behrami dimanche dans le super-G (19h00) sera sans doute révélateur. Car si la Tessinoise n'a jamais caché son désamour pour la descente de Lake Louise - qu'elle juge trop "plate" et réservée aux spécialistes de la glisse -, elle s'est souvent illustrée en super-G dans l'Alberta, avec trois victoires (2013, 2014, 2016) et une deuxième place (2017).

Bis repetita donc pour Nicola Schmidhofer laquelle, non contente d'avoir gagné sa première course de Coupe du monde vendredi au Canada, a récidivé samedi pour s'offrir un splendide doublé dans la discipline-reine. La championne du monde 2017 (à St-Moritz) du super-G a devancé sa compatriote Cornelia Hütter de 44 centièmes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias