Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin - Coupe du monde: Meillard 6e après la 1ère manche du géant de Val d'Isère

Après la première manche du géant de Val d'Isère, le Suisse Loïc Meillard se retrouve à la 6e place. Sans surprise, c'est Marcel Hirscher qui domine la course.

08 déc. 2018, 11:04
Loïc Meillard a confirmé ses bonnes dispositions de Beaver Creek (5e) en étant seulement à 0''37 du podium.

Marcel Hirscher a survolé la première manche du géant de Val d'Isère. L'Autrichien possède 0''71 d'avance sur le surprenant Slovène Zan Kranjec, alors que Loïc Meillard est 6e à 1''36.

Parti avec le dossard 1, le skieur d'Annaberg a réalisé une performance "à la Hirscher" en étant extrêmement haut sur les trajectoires dans des conditions difficiles. L'Autrichien est bien parti pour signer sa 60e victoire en carrière.

 

 

Ses adversaires habituels ont été relégués loin. Le vainqueur de la course de Beaver Creek, l'Allemand Stefan Luitz, est 8e à 1''60. Peut-être aussi que Luitz est perturbé par cette histoire de bonbonne d'oxygène utilisée à Beaver Creek, alors que cette pratique est interdite par la FIS.

Loïc Meillard a confirmé ses bonnes dispositions de Beaver Creek (5e) en étant seulement à 0''37 du podium. Mais pour espérer monter sur la boîte, il faudra faire mieux qu'Olsson (3e), Kristoffersen (4e) et Pinturault (5e).

 

 

L'autre bonne surprise émane de Marco Odermatt, 12e à 1''87. Parti avec le dossard 32 dans des conditions compliquées, le Nidwaldien de 21 ans confirme son talent.

Brillant 3e dans le Colorado, Thomas Tumler est "redescendu sur terre". Le Grison a attaqué comme un fou, mais il a commis une grosse faute avant de sortir. Dommage car il ne possédait que 0''18 de retard sur Hirscher au deuxième inter.

Deux autres Suisses se sont qualifiées pour la deuxième manche. Gino Caviezel est 17e à 2''25, alors qu'Elia Zurbriggen est 26e à 2''55.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias