Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin – Coupe du monde: Holdener tentera de décrocher son premier podium en géant à Sölden

Wendy Holdener tentera samedi à Sölden de décrocher son premier podium en géant. Elle devra cependant composer avec Mikaela Shiffrin et Petra Vlhova.

25 oct. 2019, 17:05
Cinq fois dans le top 10 la saison passée, une fois 4e à Maribor, Wendy Holdener est de plus en plus à l'aise en géant.

Wendy Holdener est depuis plusieurs années la skieuse suisse la plus constante. A Sölden samedi, elle tentera de décrocher son premier podium en géant tout en songeant déjà à un succès en slalom.

Cinq fois dans le top 10 la saison passée, une fois 4e à Maribor, Wendy Holdener est de plus en plus à l’aise en géant. Sur le glacier du Rettenbach, la Schwytzoise s’élancera avec l’envie de monter sur le podium. Mais elle devra forcément composer avec Mikaela Shiffrin et Petra Vlhova, ses deux meilleures ennemies et «empêcheuses de gagner en rond».

 

 

«Je peux vivre avec ça, clame la skieuse d’Unteriberg. Seules quelques courses m’ont fait vraiment mal.» L’exemple le plus récent remonte au mois de mars lors des finales à Soldeu où elle avait été battue par Shiffrin pour sept centièmes. «Là-bas j’avais perdu un peu de tempo juste avant l’arrivée», se souvient-elle. Et l’Américaine en avait profité.

En voyant la retraite de Marcel Hirscher, Wendy Holdener plaisante sur celle de Mikaela Shiffrin. «Mais je me suis rendu compte qu’elle avait deux ans de moins que moi, glisse-t-elle. Non je veux essayer de gagner en slalom cet hiver et espérer de beaux moments de sport, c’est ce qui me motive.»

«La tension et la pression se rapprochent au fur et à mesure que l’on se rapproche du début de la saison.»
Wendy Holdener

Avant cette première course de l’exercice 19/20, Wendy Holdener ne sait pas où elle se situe. Elle peut s’appuyer sur une bonne préparation d’été et sur deux saisons où elle a dépassé les 1000 points au général. «La tension et la pression se rapprochent au fur et à mesure que l’on se rapproche du début de la saison, explique-t-elle. Mais on ne sait pas où on se situe.»

La saison passée, la Schwytzoise fut la seule Suissesse à intégrer le top 10 dans cette discipline. Sur le glacier du Rettenbach, elles seront huit au départ. Outre Holdener, on retrouve Lara Gut-Behrami, Michelle Gisin – de retour après une blessure au ligament antérieur du genou droit contractée fin janvier -, Andrea Ellenberger, Lindy Etzensperger, Corinne Suter, Jasmina Suter et Simone Wild.

Mélanie Meillard est de son côté encore un peu juste pour se présenter dans le portillon.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias