17.11.2018, 12:02

Ski alpin - Coupe du monde: Holdener 5e après la 1ère manche du slalom de Levi

chargement
La lutte pour la troisième place s'annonce haletante, puisque Wendy Holdener est également en lice.

Ski alpin Meilleure Suissesse, Wendy Holdener est 5e après la première manche du slalom de Levi qui s'est déroulée samedi matin. La course est dominée par l'Américaine Mikaela Shiffrin.

Mikaela Shiffrin a remporté la première manche du slalom de Levi. L'Américaine devance Frida Hansdotter, Holdener est 5e.

Mikaela Shiffrin ne semble pas prête de lâcher son globe de la coupe du monde de slalom. Elle a en tout cas tout de suite affiché ses ambitions en terminant en tête de la première manche du slalom de Levi, lequel a été raccourci suite à un vent fort sur le haut de la piste.

L'Américaine, partie avec le dossard numéro un, devra tout de même garder un oeil sur Frida Hansdotter. La Suédoise, championne olympique en titre de la discipline, est celle qui le mieux rivalisé dans le mur avec Shiffrin. Elle pointe à 14 centièmes, avec une avance assez confortable sur ses poursuivantes.

 

 

En effet, troisième et quatrième de la manche, Petra Vlhova et Katharina Gallhuber ont déjà respectivement 59 et 63 centièmes de retard sur la tête. La lutte pour la troisième place s'annonce haletante, puisque Wendy Holdener est également en lice.

Deuxième en 2016 et troisième l'an passé en Finlande, la Schwytzoise a perdu passablement de temps dans le mur. Faisant jeu égal sur le haut et le bas de la piste avec Shiffrin, la Suissesse a été à la peine sur la partie médiane accusant au final un retard de 7 dixièmes. Moins propre dans ses virages et manquant parfois d'agressivité, Holdener devra moins subir en seconde manche si elle espère jouer le podium.

Quant à Michelle Gisin, le deuxième meilleur espoir helvète dans la spécialité, elle disputera une place dans le top 10. Avec 1''47 de retard, elle est treizième du classement provisoire. Après 50 concurrentes, Carole Bissig (+2''19) et Aline Danioth (+2''22) pointent aux 28e et 29e rangs. Leur qualification est compromise.

Pour son retour en Coupe du Monde après une année et demi d'absence, Charlotte Châble, elle, ne sera pas en seconde manche. Partie en 47e position, la Vaudoise a terminé sa course avec 2''84 de retard.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Ski alpinSki alpin - Coupe du monde: le départ du slalom de Levi reporté à 11 heuresSki alpin - Coupe du monde: le départ du slalom de Levi reporté à 11 heures

ski alpinSki alpin - Coupe du monde à Sölden: le géant messieurs annuléSki alpin - Coupe du monde à Sölden: le géant messieurs annulé

Sölden: le géant messieurs annulé

Les mauvaises conditions météo ont eu raison du premier géant messieurs de la saison qui devait se disputer ce dimanche...

  28.10.2018 08:18

Ski alpinSki alpin:  les deux géants inauguraux de Coupe du monde à Sölden menacés par la météoSki alpin:  les deux géants inauguraux de Coupe du monde à Sölden menacés par la météo

Top