28.10.2018, 08:18

Ski alpin - Coupe du monde à Sölden: le géant messieurs annulé

chargement
Le géant messieurs de Sölden avait connu le même sort l'an passé.

ski alpin Les mauvaises conditions météo ont eu raison du premier géant messieurs de la saison qui devait se disputer ce dimanche à Sölden, en Autriche. Les organisateurs ont dû se résoudre à annuler la course.

Sölden ne sera pas le théâtre du premier géant messieurs de l'hiver en Coupe du monde. Les organisateurs ont décidé vers 8h d'annuler la course prévue dimanche, en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Après avoir d'abord repoussé le départ d'une heure (11h00 au lieu de 10h00), l'organisation a dû se résoudre à annuler l'épreuve. La faute aux 50 cm de neige tombés sur la piste dans la nuit et au fort vent qui souffle sur le glacier de Rettenbach (3000 m d'altitude).

"Il est impossible de dégager la piste des 50 cm de neige tombés cette nuit et d'assurer la sécurité des athlètes dans les temps. Le fort vent au sommet apporte de la neige en continu sur la piste. De plus, les prévisions météo pour la journée n'annoncent aucune accalmie, que ce soit pour le vent ou les chutes de neige", écrivent l'organisation et la Fédération autrichienne (ÖSV) dans un communiqué.

L'an dernier, le géant messieurs avait déjà été annulé à cause du vent à Sölden, alors que les dames avaient comme cette année pu en découdre la veille. Les messieurs devront donc patienter jusqu'au 18 novembre et au slalom de Levi en Finlande pour lancer leur saison.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ski alpinSki: Worley remporte le géant de Sölden, Holdener 7eSki: Worley remporte le géant de Sölden, Holdener 7e

Ski alpinSki alpin:  les deux géants inauguraux de Coupe du monde à Sölden menacés par la météoSki alpin:  les deux géants inauguraux de Coupe du monde à Sölden menacés par la météo

Top