Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Corinne Suter la plus rapide à l’entraînement de la descente de Garmisch

La Schwytzoise Corinne Suter a réalisé de loin le meilleur chrono lors de l’entraînement de la descente de samedi à Garmisch-Partenkirchen. Chez les hommes, le Grison Mauro Caviezel, meilleur Suisse, a terminé septième du dernier entraînement sur la Streif.

24 janv. 2019, 14:29
Corinne Suter a repoussé toutes ses concurrentes à une seconde ou plus, sauf la Suédoise Lisa Hörnblad, partie avec le dossard 38.

Corinne Suter a impressionné son monde lors du premier entraînement de la descente de Garmisch-Partenkirchen, qui aura lieu samedi. Elle a repoussé toutes ses concurrentes à une seconde ou plus, sauf la Suédoise Lisa Hörnblad, partie avec le dossard 38.

La semaine dernière, Corinne Suter avait déjà brillé à l’entraînement à Cortina d'Ampezzo, avant de confirmer en finissant 4e de la descente. Cela lui avait permis d’égaler son meilleur résultat de sa carrière dans la discipline.

En difficulté depuis plusieurs semaines, Lara Gut-Behrami a signé un encourageant 6e temps à 1''41 de Suter. Jasmine Flury (8e) et Michelle Gisin (13e) ont aussi figuré parmi le top 15.

Comme prévu, Lindsay Vonn a renoncé à prendre le départ de ce premier entraînement. L’Américaine ne s’alignera samedi que si son corps le lui permet.

Caviezel 7e

Chez les garçons, Mauro Caviezel, meilleur Suisse, a terminé septième du dernier entraînement de la descente de Kitzbühel. Sur une Streif glacée et très bosselée, ce qui a suscité plusieurs critiques de la part des skieurs, le Grison a concédé 0''67 par rapport au chrono de Reichelt. Le Suisse a parlé d’un combat pour imager sa descente. «Sur une telle piste, tu n’as jamais de bonnes sensations», a-t-il dit.

Beat Feuz a pour sa part obtenu le 31e temps à trois secondes exactement du plus rapide. Le Bernois a au moins appris quelque chose. «Je sais que je ne peux pas skier comme ça samedi. Du haut en bas, je ne me suis pas senti à l’aise.»

Hannes Reichelt est le dernier descendeur autrichien à avoir gagné sur la Streif, voici cinq ans déjà. Il a précédé l’étonnant Italien Matteo Marsaglia (dossard 51) de 0''23.

Double vainqueur en descente à Kitzbühel (2013/2017), Dominik Paris a pris le 3e rang à 0''36. Le mélomane Italien, qui joue dans le groupe de metal Rise of Voltage, fera partie des favoris samedi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias