Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Corinne Suter cinquième de la descente de Lake Louise, succès de Nicole Schmidhofer

La Schwytzoise Corinne Suter a terminé cinquième de la descente de coupe du monde de Lake Louise, remportée par Nicole Schmidhofer. Michelle Gisin a échoué à un modeste 15e rang, Lara Gut-Behrami termine 23e.

07 déc. 2019, 22:50
Corinne Suter a «sauvé» le camp suisse d’une contre-performance inhabituelle.

Nicole Schmidhofer s’est adjugée la 2e descente de Lake Louise. Meilleure Suissesse, Corinne Suter a terminé 5e.

La combinaison Lake Louise/Schmidhofer semble décidément faire des étincelles. L’Autrichienne, vainqueure des deux descentes l’année passée, a devancé de 0''13 Mikaela Shiffrin et de 0''43 la surprenante Italienne Francesca Marsaglia.

 

 

Sur cette piste qu’elle affectionne, l’Autrichienne a forgé son succès sur la deuxième partie du tracé. Sans doute vexée de son 7e rang vendredi, la skieuse de Schönberg a grappillé du temps à Mikaela Shiffrin sur les quinze dernières secondes de course pour son 3e succès en descente et son quatrième sur le circuit de Coupe du monde.

Passée tout près de sa première victoire en Coupe du monde la veille sur une descente raccourcie et brillante dauphine d’Ester Ledecka, Corinne Suter a «sauvé» le camp suisse d’une contre-performance inhabituelle. Mais ce 5e rang n’a pas franchement comblé la Schwytzoise qui a secoué la tête une fois la ligne d’arrivée franchie. L’état d’esprit d’une perfectionniste.

 

 

Deux fois sur le podium la saison dernière dans l’Alberta, Michelle Gisin n’a cette fois pas réussi le même exploit. L’Obwaldienne a échoué à un modeste 15e rang. Juste derrière la championne olympique de combiné on retrouve Joana Hählen 17e.

Et il faut descendre le classement jusqu’à la 23e place pour y trouver Lara Gut-Behrami. Complètement collée sur la piste, la Tessinoise a été reléguée à 2''60! Juste devant elle se classe Priska Nufer.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias