Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Corinne Suter a le podium de la descente de Garmisch dans le viseur

La Schwytzoise Corinne Suter a réalisé le deuxième chrono du dernier entraînement de la descente de Garmisch. De bon augure pour dimanche. Jeudi, elle avait même terminé au premier rang de l’entraînement..

25 janv. 2019, 15:00
Corinne Suter a concédé seulement 8 centièmes à l'Autrichienne Mirjam Puchner.

Corinne Suter peut viser le podium à Garmisch-Partenkirchen ce week-end. La Schwytzoise s’est classée deuxième du dernier entraînement en vue de la descente qui se disputera dimanche, et non samedi comme initialement prévu.

Après avoir remporté l’entraînement de jeudi, Suter a prouvé vendredi qu’elle avait une sérieuse carte à jouer en vue des épreuves officielles du week-end. Devancée seulement par Mirjam Puchner (pour 8 centièmes), elle a été la seule représentante non-autrichienne parmi les six premières.

 

A lire aussi : Ski alpin: Corinne Suter la plus rapide à l’entraînement de la descente de Garmisch

 

La championne du monde juniors de descente en 2014 a «de très bonnes sensations. Mais je ne veux pas me mettre trop de pression en vue de la course. Je ne dois pas trop analyser ces entraînements. Je sais maintenant que je peux faire de bonnes choses.»

La deuxième meilleure Suissesse vendredi a été Michelle Gisin, qui a terminé 10e à 65 centièmes de Puchner. «Tant à Cortina qu’ici à l’entraînement, j’ai senti que j’avais fait de gros progrès, a-t-elle dit. Je suis de nouveau là.» La blessure de son frère Marc semble ainsi être digérée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias