Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski alpin: comment Mélanie Meillard reviendra encore plus forte vers les sommets

Le préparateur physique Patrick Flaction, le physiothérapeute Nicolas Mathieu et l’ancien skieur Silvan Zurbriggen exposent le processus de rééducation physique et mentale que doit entreprendre la skieuse Mélanie Meillard, touchée au genou, ces prochains mois.

12 févr. 2018, 17:00
Malgré sa grave blessure au genou gauche, Mélanie Meillard devrait retrouver rapidement les sommets selon les spécialistes.

Mélanie Meillard aurait dû se retrouver demain au départ du slalom olympique avec l'étiquette d’outsider. Le sort en a décidé autrement. La talentueuse skieuse, victime d’une déchirure du ligament croisé du genou gauche à l’entraînement vendredi, est rentrée en Suisse ce week-end. Les circonstances sont malencontreuses pour la Valaisanne qui a été catapultée après avoir été surprise par la neige agressive coréenne en déclenchant son virage.

A 19 ans, elle connaît les affres d’une première grosse blessure. La question se pose: la jeune skieuse recouvrera-t-elle l’entier de ses capacités? «C’est la fameuse blessure du skieur. Il ne devrait pas avoir de complication pour la suite», rassure son préparateur physique Patrick Flaction qui attend encore le diagnostic définitif. «C’est lorsque le cartilage est touché que cela devient plus problématique.» Ce qui ne semble pas être le cas dans cette situation même si le premier état des lieux mentionnait également une lésion...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias