Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Carlo Janka frôle le drame lors de l'entraînement de la descente de Kvitfjell et il s'énerve

Carlo Janka est en colère. Jeudi, lors de l'entraînement de la descente de Coupe du monde de Kvitfjell, en Norvège, le Grison a failli percuter un officiel qui n'avait rien à faire sur la piste. Le Grison a posté la vidéo sur sa page Facebook en demandant combien d'accident il devait encore il y avoir pour que la FIS arrête de confier l'organisation de courses à cette station.

23 févr. 2017, 14:56
/ Màj. le 23 févr. 2017 à 16:25
Carlo Janka vient d'éviter une collision avec un skieur qui n'avait rien à faire là.

Carlo Janka s'est fait très peur, ce jeudi, lors du premier entraînement de la descente de Coupe du monde de Kvitfjell, en Norvège. A pleine vitesse, le Grison a vu débouler sur la piste un skieur qui n'avait rien à faire là.

Il s'en est fallu que de quelques centimètres pour qu'il ne le percute violemment.

En début d'après-midi, le skieur suisse s'est fendu d'un coup de gueule sur sa page Facebook.

 

 

"On se demande chaque année à Kvitfjell jusqu'à quand la Fédération internationale de ski va excuser les organisateurs. Que doit-il encore arriver? Est-ce que le fait que Matthias Lanziger ait perdu sa jambe à cause d'une infrastructure de secours défaillante ne suffit pas? Il n'y a pas d'autres pistes au monde où les athlètes doivent jouer les lisseurs de pistes parce qu'il manque de bénévoles. En tant qu'athlètes, ne se sommes que des marionnettes dans un système, qui n'est depuis longtemps plus vraiment un sport."

En 2008, l'Autrichien Matthias Lanziger avait lourdement chuté sur le Super-G de Kvitfjell. Gravement blessé au tibias, sa jambe avait finalement dû être amputée deux jours plus tard.

Le soutien de Reichelt

Un peu plus tard jeudi après-midi, l'Autrichien Hannes Reichelt a soutenu Carlo Janka. "De telles choses ne devraient pas arriver. Les mots de Carlo Janka sont très clairs.

 

 

Sur le plan sportif, Janka termine au 11e rang de ce premier test, à moins d'une seconde du vainqueur du jour, le Canadien Erik Guay. Caviezel est 10e, Feuz 12e, Küng 242.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias