Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Brignone reine du géant de Killington, Holdener 6e

L'Italienne Federica Brignone a signé la 9e victoire de sa carrière en devançant Ragnhild Mowinckel et Stephanie Brunner lors du géant de Killington (USA), tandis que Wendy Holdener s'est classée 6e.

24 nov. 2018, 20:29
Ce sont les spécialistes qui ont tenu le haut du pavé au final, avec Federica Brignone, impressionnante sur le deuxième tracé.

Federica Brignone a remporté le géant de Killington (USA). L'Italienne a signé la 9e victoire de sa carrière en devançant Ragnhild Mowinckel et Stephanie Brunner, tandis que Wendy Holdener s'est classée 6e.

Wendy Holdener va-t-elle bientôt monter sur le podium en géant? La question est légitime, même si la Schwytzoise est restée à 0''53 de la boîte. Mais l'état d'esprit est là. Blessée au menton par un piquet à l'entraînement, Wendy Holdener s'est battue du haut en bas de la piste. La skieuse d'Unteriberg fait désormais clairement partie des meilleures géantistes du monde. Quatrième à Kranjska Gora en janvier, 7e à Sölden en ouverture de saison, la Schwytzoise tourne autour de ce premier podium en géant.

A lire aussi : Ski alpin – Géant de Killington: Ragnhild Mowinckel en tête après la 1re manche, Wendy Holdener excellente 7e

Mais ce sont les spécialistes qui ont tenu le haut du pavé au final, avec Federica Brignone, impressionnante sur le deuxième tracé. Même Ragnhild Mowinckel, en tête après le run initial, n'a pu contester la victoire à la skieuse du Val d'Aoste. Même chose pour l'enfant chérie du pays, Mikaela Shiffrin, 5e devant Holdener.

Lara Gut décevante

Hormis Wendy Holdener, deux autres Suissesses ont marqué des points. Lara Gut a semblé reculer par rapport à sa course de Sölden. Seulement 26e de la première manche, la Tessinoise a certes récupéré sept rangs (19e), mais elle le doit plus à l'inefficacité des autres concurrentes qu'à une performance de choix. Incapable de placer son ski dans la pente, la femme de Valon Behrami continue de drifter alors que les conditions de neige n'invitent pas à ce genre de technique.

18e sur le premier tracé, Michelle Gisin a finalement terminé au 25e rang. Mais, contrairement à sa collègue tessinoise, l'Obwaldienne a reculé alors qu'elle attaquait. Une grosse erreur sur un mouvement de terrain a mis fin aux espoirs de la championne olympique de combiné. Mais après sa très bonne 15e place à Sölden, Michelle Gisin prouve qu'elle est sur la bonne voie dans cette discipline qui devrait l'aider en vitesse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias