27.11.2020, 19:28

Ski alpin: Bissig 5e du parallèle de Lech, la victoire pour Pinturault

chargement
Le Nidwaldien de 22 ans a réalisé son meilleur résultat en carrière.

COUPE DU MONDE Semyel Bissig a pris la 5e place du parallèle à Lech (AUT), remporté par Alexis Pinturault. Les hommes vont maintenant se tourner vers la Lombardie et Santa Caterina pour deux géants le week-end prochain.

Semyel Bissig a pris la 5e place du parallèle de Coupe du monde à Lech (AUT), remporté par Alexis Pinturault. Le Nidwaldien de 22 ans, qui réalise son meilleur résultat en carrière, a devancé Gino Caviezel.

En l’absence des cadors (Loïc Meillard, Justin Murisier et Marco Odermatt), positifs à la Covid-19 voici plus d’une semaine, les espoirs helvétiques reposaient sur les lattes de Gino Caviezel et Semyel Bissig. Les deux hommes se sont retrouvés en duel pour la 5e place et c’est le jeune qui a devancé son aîné de 0''04.

A lire aussi : Ski alpin : Lara Gut-Behrami termine troisième de la course parallèle de Lech, en Autriche

Après avoir pris le meilleur sur le Français Thibaut Favrot en huitièmes de finale, Gino Caviezel s’est incliné en quarts face à l’Autrichien Adrian Pertl. Le Grison, 3e du géant inaugural de Sölden et à l’aise dans cette discipline, a ensuite battu l’Autrichien Hirschbühl avant de croiser le fer contre Bissig.

Semyel Bissig, justement, a obtenu ses premiers points en Coupe du monde. Le Nidwaldien de 22 ans, plus fort que le Canadien Erik Read en huitièmes de finale, a dû s’avouer vaincu en quarts de finale face à Alexis Pinturault. Il n’a manqué que 0''14 au jeune skieur pour dérégler la marche en avant du skieur tricolore. Mais le Nidwaldien a fait comme les autres et reconnu la supériorité de Pinturault sur la piste autrichienne.

Pinturault a semblé serein et n’a jamais véritablement donné l’impression de perdre en maîtrise au fil des manches. Même si l’écart en finale n’est que de 0''11 avec Henrik Kristoffersen, l’athlète de Courchevel a dominé son sujet. Pas franchement très fan de la discipline, Kristoffersen s’offre un podium et 80 points bienvenus. La troisième marche est occupée par l’Allemand Alexander Schmid.

Le camp suisse affiche le sourire grâce à Bissig et Caviezel. Tanguy Nef, Daniele Sette, Cédric Noger, Marco Reymond – qui n’a pas terminé la deuxième manche – et Sandro Simonet ont en revanche échoué nettement lors des qualifications. Seul Tanguy Nef (26e à 0''24 du top 16) va marquer quelques points.

Les hommes vont maintenant se tourner vers la Lombardie et Santa Caterina pour deux géants le week-end prochain.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Changement de programmeSki alpin: les géants masculins de Val d’Isère déplacés à Santa Caterina en ItalieSki alpin: les géants masculins de Val d’Isère déplacés à Santa Caterina en Italie

coupe du mondeSki alpin: Michelle Gisin deuxième derrière Petra Vlhova au slalom de LeviSki alpin: Michelle Gisin deuxième derrière Petra Vlhova au slalom de Levi

DeuilCarnet noir: l'ancienne skieuse Doris De Agostini s'est éteinte à 62 ansCarnet noir: l'ancienne skieuse Doris De Agostini s'est éteinte à 62 ans

Décès de Doris De Agostini

Une grande dame du ski mondial et sport suisse nous a quittés. L'ancienne skieuse Doris De Agostini est décédée à 62...

  22.11.2020 15:15

FinlandeSki alpin: Petra Vlhova remporte le slalom de Levi devant Mikaela Shiffrin, Holdener et Gisin au pied du podiumSki alpin: Petra Vlhova remporte le slalom de Levi devant Mikaela Shiffrin, Holdener et Gisin au pied du podium

Top