Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Beat Feuz 2e, Mauro Caviezel 5e du Super-G de Kvitfjell remporté par le Norvégien Jansrud

Belle performance des Suisses, dimanche, lors du Super-G de Kvitfjell, en Norvège. Beat Feuz termine deuxième, Mauro Caviezel 5e d'une course remportée par le Norvégien Kjetil Jansrud.

11 mars 2018, 11:29
Beat Feuz réalise une excellente opération en Norvège, avec deux deuxièmes places.

Le Norvégien Kjetil Jansrud s'est imposé pour la cinquième fois dans le super-G de Kvitfjell (NOR), remportant par la même occasion la Coupe du monde de la spécialité. Beat Feuz, vice-champion olympique, a pris le deuxième rang à 22 centièmes, alors que Mauro Caviezel a terminé cinquième.

Le Bernois a traîné comme un boulet une première portion de course moyenne, qu'il n'a qu'en partie compensée par une fin de parcours menée tambour battant. Mais il n'y avait objectivement rien à faire face à Jansrud, dont la prestation s'est apparentée à une véritable démonstration.

Maître des lieux depuis si longtemps, le Norvégien a été presque parfait de haut en bas, emmagasinant dès les premiers mètres une énorme vitesse, idéalement exploitée ensuite par son tempérament de kamikaze sur un tracé parfois tellement direct qu'on pouvait se demander s'il s'agissait d'un super-G ou d'une descente.

Le petit globe pour Jansrud

Jansrud ne peut plus être rejoint au classement de la spécialité - qu'il gagne pour la deuxième fois après 2015 - par son dauphin Aksel Lund Svindal, surpris par un saut à l'entrée d'un virage qui lui a fait rater une porte. Il ne reste plus qu'un super-G au programme cette saison, celui des finales d'Are (SWE).

A l'image de Feuz - qui n'y arrivait pas dans la discipline en début de saison avant de monter en puissance -, Mauro Caviezel a joué le rôle de l'invité surprise lors de cette course. Le Grison a concédé 45 centièmes à Jansrud et pu croire, légitimement, au deuxième podium en Coupe du monde de sa carrière avant d'être éjecté de la boîte par un autre Norvégien, Adrian Smiseth Sejersted (3e), pour 11 centièmes. Puis par le Canadien Manuel Osborne-Paradis (4e).

Les autres Suisses n'ont pas été particulièrement brillants, sauf peut-être Gilles Roulin, dont la 14e place constitue un bon résultat pour le Zurichois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias