10.11.2020, 16:10

Ski alpin: Amélie Klopfenstein championne de Suisse de slalom

chargement
La Neuvevilloise a profité de l'absence de cadors, dont notamment la Schwytzoise Wendy Holdener.

Ski alpin Première course de la saison et premier titre pour Amélie Klopfenstein. La Neuvevilloise a remporté son premier titre de championne de Suisse élite, ce mardi, à l’occasion du slalom de Diavolezza, aux Grisons.

Quel début de saison pour Amélie Klopfenstein! La double médaillée d’or des JOJ de Lausanne 2020 a été sacrée championne de Suisse en slalom à Diavolezza, dans les Grisons, décrochant au passage son premier titre national chez les élites à tout juste 18 ans – elle les a fêtés le 18 septembre.

La Neuvevilloise du ski-club Romand Bienne a devancé de 0’’27 sa dauphine Eliane Christen. Le bronze est revenu à Selina Gadient, qui a fini à plus de trois secondes de la gagnante.

De nombreuses absentes

Dans les Grisons, Amélie Klopfenstein a su au mieux profiter de l’absence de plusieurs cadors helvétiques, parmi lesquels la tenante du titre Wendy Holdener et Michelle Gisin. La médaillée d’argent de l’année dernière, Charlotte Chable, n’a pas non plus pu s’aligner pour cause de blessure. A noter que Carole Bissig, qui était en tête après la première manche, a été éliminée sur le second tracé, tout comme Nicole Good (2e).

Cette course FIS comptait comme championnats de Suisse 2020 après l’annulation de ceux-ci en mars dernier. Un deuxième slalom FIS est prévu aujourd’hui au même endroit.

Christian Kobi, «Le Journal du Jura»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

RencontreLa Neuvevilloise Amélie Klopfenstein dans le portillon d’une saison incertaineLa Neuvevilloise Amélie Klopfenstein dans le portillon d’une saison incertaine

SKIGiron jurassien: Amélie Klopfenstein en fer de lance d’une saison marquée par le manque de neigeGiron jurassien: Amélie Klopfenstein en fer de lance d’une saison marquée par le manque de neige

SélectionsPromotion dans le cadre C pour Amélie KlopfensteinPromotion dans le cadre C pour Amélie Klopfenstein

Promotion pour Amélie Klopfenstein

Après sa brillante saison, Amélie Klopfenstein obtient une nouvelle promotion au sein des cadres nationaux. La...

  17.04.2020 17:41

Top