Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Simon Ammann est allé «trop loin»

10 janv. 2011, 09:51

Avec un saut à 215,5 m, le plus long de la journée, Simon Ammann a impressionné en vol à skis hier lors de l'étape de Coupe du monde à Harrachov (Tch). Mais il a été privé de la victoire au profit de l'Autrichien Thomas Morgenstern pour avoir touché la neige des deux mains à la réception. Deuxième de ce second concours du week-end à Harrachov après sa 4e place de la veille, Ammann a visiblement bien récupéré de la Tournée des Quatre-Tremplins, où il avait déjà dû laisser la vedette à Morgenstern.

L'Autrichien, 2e samedi à Harrachov derrière son coéquipier Martin Koch et vainqueur hier avec 10,1 points d'avance sur Ammann, cueille son 7e succès de l'hiver. Il ne sera sans doute plus rejoint en tête de la Coupe du monde. Il ne s'était jamais imposé auparavant en vol à skis.

A l'addition des mètres, Ammann, champion du monde de la spécialité et formidable «voleur», a sauté 8,5 m de plus que Morgenstern avec ses 215,5 et 197,5 m. Mais sa mauvaise réception sur son premier saut, avec le contact des mains et des fesses avec la neige, l'a privé du record du tremplin. «C'est une sensation fantastique quand, après 180 mètres, tu es encore à 5 mètres au-dessus du sol», s'enthousiasme-t-il. Malgré le retrait de 15 points, Ammann s'est retrouvé au 4e rang après la 1re manche. Ensuite, ses 197,5 m lui ont permis de monter jusqu'au 2e rang.

Le Saint-Gallois était l'unique représentant suisse en République tchèque. Il sera présent le week-end prochain aux épreuves de la Coupe du monde à Sapporo. Ensuite s'en suivra une période de deux semaines de régénération. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias