Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Simon Ammann doit se contenter d'un 6e rang

15 janv. 2011, 12:46
Simon Ammann ne s'est pas mêlé à la lutte pour le podium à Sapporo. Le St-Gallois a dû se contenter de la 6e place sur le tremplin japonais, lors d'un concours remporté par l'Allemand Severin Freund.  

Tenant du titre à Sapporo, Ammann a perdu toutes ses chances dès la première manche, bouclée au 8e rang (117 m). En léger progrès sur son deuxième saut (119 m), le quadruple champion olympique a grappillé deux rangs.  

Mais il resté loin des meilleurs du jour, à commencer par Severin Freund. A 22 ans, le sauteur allemand n'était encore jamais monté sur un podium en Coupe du monde, n'intégrant même que deux fois le top 10. Sur le site des JO 1972, cet ancien spécialiste du combiné nordique a ouvert son palmarès avec brio: avec un envol de 129 m en deuxième manche, il s'est permis le luxe de distancer de plus de 5 m tous les cadors.  

Tout comme Ammann, l'Autrichien Thomas Morgenstern, grand dominateur de la saison, a dû s'incliner et se satisfaire de la deuxième place. En tête après le premier saut, le Polonais Adam Malysz a complété le podium, mais à déjà près de 10 points de Freund.  

Un deuxième concours de disputera dimanche à Sapporo. L'occasion pour Ammann de se reprendre sur un de ses tremplins fétiches, théâtre de son unique titre de champion du monde en 2007.  /si
Votre publicité ici avec IMPACT_medias