Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Seul Volken a pu résister à Frésard et Pittier

10 janv. 2011, 11:05

Christophe Pittier et Christophe Frésard ne semblent pas subir le poids des ans. Au contraire, les bientôt quadragénaires montrent même des signes d'une jouvence retrouvée. Aux championnats romands de ski de fond, disputés ce week-end à La Fouly, les deux compères du SC Saignelégier se sont adjugé les médailles d'argent et de bronze dans l'épreuve individuelle, derrière le «gamin» haut-valaisan, Dominik Volken. «Je ne m'attendais pas à réaliser une si bonne performance», avouait «Kiki» Frésard, qui participait, en Valais, à sa première course de la saison. «Cela dit, j'ai bien pu me préparer pendant tout le mois de décembre en profitant des bonnes conditions d'enneigement dans la région.»

Si «Kiki» Frésard a effectué les deux tiers de la course en solitaire, Christophe Pittier a dû cravacher pour sortir du peloton et se hisser sur la troisième marche du podium. Longtemps derrière, le fondeur «orange» a fait la différence dans la dernière boucle. «Je n'avais pas de jus au début et n'arrivais pas à changer de rythme», glissait le Vaudruzien. «Je suis content de mon résultat, même s'il faut avouer qu'il manquait du monde.» Charles Pralong et Evgeny Bogdanov, pourtant inscrits, ont renoncé à l'épreuve individuelle pour cause de maladie.

Chez les dames, Tiffany Langel n'a pas réussi à conserver son titre chez les M20 qu'elle avait glané à Mauborget. Après un début agressif où elle tenait tête à la future vainqueure, Lucy Pichard, la Sagnarde a vite cédé du terrain pour terminer finalement au cinquième rang. «J'ai vraiment souffert», lançait-elle. «Physiquement, je n'étais pas bien préparée pour affronter ma première course de la saison. En plus de cela, je ne me suis jamais sentie à l'aise en skating.»

En relais, hier, les deux Christophe, accompagné de Lionel Cavalier, ont pris la deuxième place, derrière une formation de Bex emmenée par Damien Hediger, venu spécialement pour l'épreuve par équipes.

Au vu de la forme des deux Christophe ce week-end, les jeunes fondeurs de la région ont bien du souci à se faire lors des prochaines épreuves régionales.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias