Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saut à ski: Simon Ammann s'envolera jusqu’aux JO 2022

Simon Ammann a annoncé mercredi qu’il compte concourir jusqu’aux Jeux olympiques d’hiver 2022. Le sauteur suisse de 38 ans devrait alors terminer sa carrière, vingt années après ses deux médailles d’or aux JO de Salt Lake City.

08 avr. 2020, 13:17
Simon Ammann veut aussi se concentrer sur les Mondiaux de 2021. (Archives)

Simon Ammann ne désarme pas. Le quadruple Champion olympique a décidé de repartir pour un tour. Jusqu’au Jeux 2022 de Pékin pour être précis.

«Je continue, affirme le Saint-Gallois dans un communiqué de Swiss-Ski. Je vais me concentrer sur les deux prochains grands événements, les Championnats du monde d’Oberstdorf en 2021 et les Jeux de Pékin en 2022.» Simon Ammann est âgé de 38 ans et a signé deux doublés – petit tremplin et tremplin normal – aux Jeux de Salt Lake City en 2002 et de Vancouver en 2010.

 

 

Le déroulement de la saison 2019/2020 l’a incité à arrêter un tel choix. "La manière dont s’est déroulé l’hiver passé m’a une fois de plus conforté dans l’ambition de continuer plutôt que de me retirer, dit-il. La saison dernière déjà, j’ai eu de la peine à me faire à l’idée de mettre un terme à ma carrière avec les Mondiaux de vol à ski comme ultime objectif.» 

«Le fait d’avoir en ligne de mire les Jeux olympiques, le plus grand objectif de tout sportif, me donne la motivation d’aborder le travail quotidien d’un athlète de haut niveau avec beaucoup d’énergie. Je suis convaincu que j’obtiendrai à nouveau d’excellents résultats», a-t-il ajouté.

Je suis convaincu que j’obtiendrai à nouveau d’excellents résultats.
Simon Ammann, sauteur suisse

Membre du cadre A de Swiss-Ski pour la saison prochaine, Simon Ammann pourra ainsi toujours apporter son inestimable expérience au leader de l’équipe de Suisse Kilian Peier.

Le Saint-Gallois et le Vaudois devront, par ailleurs, composer avec le nouveau cahier des charges de leur chef de discipline Berni Schödler. Ce dernier oeuvrera désormais à 50 % auprès de la Fédération Internationale (FIS) comme coordinateur de la Coupe Continentale. Swiss-Ski entend régler cette problématique de la nouvelle répartition des tâches ces prochains mois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias