08.04.2020, 13:17

Saut à ski: Simon Ammann s'envolera jusqu’aux JO 2022

chargement
Simon Ammann veut aussi se concentrer sur les Mondiaux de 2021. (Archives)

éternel Simon Ammann a annoncé mercredi qu’il compte concourir jusqu’aux Jeux olympiques d’hiver 2022. Le sauteur suisse de 38 ans devrait alors terminer sa carrière, vingt années après ses deux médailles d’or aux JO de Salt Lake City.

Simon Ammann ne désarme pas. Le quadruple Champion olympique a décidé de repartir pour un tour. Jusqu’au Jeux 2022 de Pékin pour être précis.

«Je continue, affirme le Saint-Gallois dans un communiqué de Swiss-Ski. Je vais me concentrer sur les deux prochains grands événements, les Championnats du monde d’Oberstdorf en 2021 et les Jeux de Pékin en 2022.» Simon Ammann est âgé de 38 ans et a signé deux doublés – petit tremplin et tremplin normal – aux Jeux de Salt Lake City en 2002 et de Vancouver en 2010.

 

 

Le déroulement de la saison 2019/2020 l’a incité à arrêter un tel choix. "La manière dont s’est déroulé l’hiver passé m’a une fois de plus conforté dans l’ambition de continuer plutôt que de me retirer, dit-il. La saison dernière déjà, j’ai eu de la peine à me faire à l’idée de mettre un terme à ma carrière avec les Mondiaux de vol à ski comme ultime objectif.» 

«Le fait d’avoir en ligne de mire les Jeux olympiques, le plus grand objectif de tout sportif, me donne la motivation d’aborder le travail quotidien d’un athlète de haut niveau avec beaucoup d’énergie. Je suis convaincu que j’obtiendrai à nouveau d’excellents résultats», a-t-il ajouté.

Je suis convaincu que j’obtiendrai à nouveau d’excellents résultats.
Simon Ammann, sauteur suisse

Membre du cadre A de Swiss-Ski pour la saison prochaine, Simon Ammann pourra ainsi toujours apporter son inestimable expérience au leader de l’équipe de Suisse Kilian Peier.

Le Saint-Gallois et le Vaudois devront, par ailleurs, composer avec le nouveau cahier des charges de leur chef de discipline Berni Schödler. Ce dernier oeuvrera désormais à 50 % auprès de la Fédération Internationale (FIS) comme coordinateur de la Coupe Continentale. Swiss-Ski entend régler cette problématique de la nouvelle répartition des tâches ces prochains mois.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

CompétitionSaut à ski: le Vaudois Killian Peier 21e d’un concours gagné par Karl GeigerSaut à ski: le Vaudois Killian Peier 21e d’un concours gagné par Karl Geiger

coupe du mondeSaut à ski – Mondiaux d’Engelberg: quatre Suisses en finale, Killian Peier à la porte du top 10Saut à ski – Mondiaux d’Engelberg: quatre Suisses en finale, Killian Peier à la porte du top 10

SkiSaut à ski: les Suisses ne brillent pas à la Coupe du monde à KlingenthalSaut à ski: les Suisses ne brillent pas à la Coupe du monde à Klingenthal

ExploitSaut à ski: premier podium en Coupe du monde pour le Vaudois Killian PeierSaut à ski: premier podium en Coupe du monde pour le Vaudois Killian Peier

Top