Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saut à ski: la Suisse 7e à Kuusamo grâce à une belle performance de Simon Ammann

Les Suisses terminent 7e lors du concours par équipe à Kuusamo. Simon Ammann, quadruple champion olympique, s'est posé à 130 puis 139 mètres en deuxième manche. C'est la Norvège qui remporte la médaille d'or.

25 nov. 2017, 18:34
Le Saint-Gallois Simon Ammann s'est posé loin.

Bonne performance de la Suisse lors du concours par équipe à Kuusamo. Emmenés par un bon Simon Ammann, les Helvètes ont pris la 7e place, comme à Wisla en ouverture de saison.

Le quadruple champion olympique s'est posé à 130 et surtout 139 m en deuxième manche. Gregor Deschwanden a lui aussi réussi un bon concours avec 127,5 m et 130,5. Andreas Schuler et Killian Peier ont été plus en retrait, surtout le Vaudois.

Ce résultat n'a aucune incidence sur la participation de la Suisse à Pyeongchang. Pour aligner une équipe en Corée du Sud, il faut que trois sauteurs obtiennent les critères de manière individuelle. Les quatre sauteurs seront en lice dimanche pour le concours individuel.

La Norvège s'est imposée devant l'Allemagne et le Japon. L'Autriche a terminé au pied du podium. En guise de consolation, Stefan Kraft a réussi le record du tremplin avec un bond mesuré à 147,5 m.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias